Grooveria : le funk sauce brésilienne

Vendredi 15 Avril 2005

5 jeunes musiciens aguerris et un DJ. Voici LA formation funk qui fait aujourd'hui danser Sao Paulo!!!


Grooveria : le funk sauce brésilienne
Depuis janvier 2001, ils se retrouvent une fois par semaine pour jouer au Na Mata Café (Sao Paulo). Leur jam session leur a permis d'accompagner la fine fleur des musiciens paulistas et brésiliens : Jairzinho Oliveira , Claudio Zoli , Max de Castro , Max Viana , Marcelo D2 , Seu Jorge , Luciana Mello , Ed Motta , Edu Tedeschi .

La raison de ce succès? Tout simplement la qualité des musiciens et le groove qu'ils savent dégager de leur jeu!

Preuve en est l'excellent CD qu'ils ont sorti l'année dernière. Totallement auto-produit, enregistré dans leur propre studio, le produit n'en est pas moins soigné.
On retrouve parmi les 12 tracks une reprise de Prince, When Doves Cry chantée par Max de Castro (le fils de Wilson Simonal ), une reprise du thème de la Panthère Rose (d' Henry Mancini ) et deux thèmes de Djavan : Boa Noite et Serrado .
On retrouve sur certains morceaux le son des premiers albums de Brand New Heavies ou US3 ; sur d'autres la guitare et la voix reprennent leurs droits.
Les invités sont nombreux (Max de Castro, Edu Tedeschi, Jair Oliveira, Claudio Zoli) et les rencontres entre Grooveria et leurs invités se révèlent à chaque morceau plus évidentes les unes que les autres.

Le dernier track (caché), un instrumental jazz-funk, fait la part belle au Rhodes et laisse une seul envie, celle de mettre l'album en boucle et garder le sourire toute la journée!!

A banda Grooveria
A banda Grooveria

Simoninha et Seu Jorge
Simoninha et Seu Jorge

Liens


adri3n
------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER