Interview (Audio) - Sidney (Hip Hop - Black, White & Co)

Lundi 22 Août 2005

Interview réalisée par Afrodeeeth dans le cadre des soirées What the Funk (6 Novembre 2004) peu avant que Sidney n'enflamme le dance floor par un show aussi bien auditif que visuel !!


Interview (Audio) -  Sidney (Hip Hop - Black, White & Co)
Pour écouter ou télécharger l'interview : Pour écouter ou télécharger l'interview (17 Mo, 22 min)

L'actualité de sidney en Février 2006 : lire l'article
En savoir plus sur sidney : lire l'article
Le site officiel de Sidney

BIOGRAPHIE :

C’est en 1974 qu’il commence sa carrière de DJ dans différents clubs parisiens ( l’Emeraude, le Rex, l’Opéra Night etc. ) tandis que parallèlement, il tient le saxophone au sein du groupe de jazz rock Manshark. En 1979 débute l’aventure du mythique groupe Black, White & Co, dont il est le bassiste, saxophoniste, déjà rappeur et choriste : deux albums chez Carrère et trois singles dont un avec ... STEVIE WONDER !
1982 : Explosion des radios libres. La première d’entre elles est RADIO 7 ( devenue maintenant France Info ) dont Sidney sera le gourou Rap, Reggae, Funk et Jazz – Rock. Tous les soirs pendant deux ans, il fait découvrir aux jeunes français ébahis toute la richesse de la musique noire et du Hip Hop ... lire la suite
 

What The Funk #14 - Samedi 6 novembre à La Maroquinerie

Dj Oil (Troublemakers) & Sidney
Dj Oil (Troublemakers) & Sidney
Sidney ( H.I.P. H.O.P. )
DJ Oil ( Troublemakers )
Soulist ( What The Funk )

Cette 14ème édition des soirées Rare Groove à Paris, a sonné le retour d’une légende, d’un myt he pour certains. Sidney, le pionnier de la Black Music en France, s’est rappelé à notre bon souvenir en nous communicant une énergie et une passion toujours intactes.
Venu avec sa délégation au grand complet qu’il a convié pour une sorte de célébration universelle du tout puissant Funk, l’essence même de son existence, il nous a offert un show inoubliable, fait d’interventions magistrales au micro, de pas de danse dynamiques et d’échanges chaleureux avec le public qu’il n’a pas hésité à faire monter sur scène pour une chorégraphie d’anthologie !

DJ Oil, tout fraîchement débarqué de Marseille ne s’était pas fait prié quelques heures avant lors de son superbe warm up Breakbeat & Hip Hop old school, complètement dans l’esprit « à l’ancienne », déroulant ainsi le tapis rouge au pape du Groove !
Enfin, Soulist fermait la marche tardivement face à un dancefloor encore bondé et demandeur d’encore plus de vibrations Funkalistiques. Ce qu’il ne s’est pas privé de délivrer jusqu’au petit matin. Soulist ta nuit blanche !

A toi qui était là, qui a attendu dans la gigantesque queue à l’entrée, qui a transpiré tant tu as dansé, qui a communié avec tous les autres, nous te dirons juste « Toi même tu sais ! ». Pour les autres, rendez vous à la prochaine What The Funk !

Plus +++



anne-marie esteves

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE