Interview - Dave Guy (Dap-Kings, Budos Band, Expressions, and more)

Mardi 20 Avril 2010

Dans la famille Daptone-Dunham Dave Guy a lui aussi une carte de visite longue comme le bras : trompettiste des Budos Band, de Menahan Street Band, d’Avramina 7, des Expressions et occasionnellement renforts des Sugarman 3 quand ceux là backaient Lee Fields, Dave est surtout une des 3 pièces de la ligne de cuivres enflammés des Dap-Kings, cette même section qu’Al Green a appelé en renforts sur son album Lay It Down en 2008.
Alapagué sur une banquette du New Morning, clope sur l’oreille Dave répond en 5 minutes à l’une de ces fameuses interviews non prévues dites « à l’arrache ».
« And now ladies and gentlemen, would you please welcome the mighty-mighty blower ! (drums), the original tambourine man ! (drums), the Man With The Horn ! (drums), Mister “Make The Road By Walking” himself, Dave Guy ladies and gentlemen, Dave Guuuuuuyyyy !!”


Interview - Dave Guy (Dap-Kings, Budos Band, Expressions, and more)
Les influences de Dave Guy
"Louis Armstrong. Le King. J’ai grandi en écoutant essentiellement des albums de jazz, des choses comme Lee Morgan par exemple, mais Armstrong reste vraiment ma référence. Pour moi c’est le plus grand trompettiste de tous les temps".

Le groupe préféré de Dave Guy
"Ca dépend des soirs ! Je dirai tout de même Menahan Street Band, parce que c’est vraiment différent de ce qu’on peut faire avec les Dap-Kings. C’est plus jazzy, plus « ouvert ». J’ai fait tellement de concerts avec les Dap-Kings que là c’est intéressant de faire autre chose. Je m’éclate vraiment bien sur cette tournée avec Charles (Bradley) et Lee (Fields). Après, ce qui est bien avec les Budos c’est qu’on ne porte pas de costume !".

Dave Guy nous parle du 4ème album de Sharon Jones & The Dap-Kings « I Learned The Hard Way »
"Des chœurs, des cordes, c’est un album très orchestré plus dans l’esprit des Delfonics ou de Curtis Mayfield. Plus du tout dans le style « Funky James Brown » mais plus dans une veine Soul 60’s. Avec une grosse section cuivres bien sur ! C’est très différent de 100 Days, mais je crois que c’est bien de changer".

Dave Guy nous parle du prochain album des Budos Band
"Sombre. Beaucoup plus sombre. Beaucoup plus lourd avec de gros riffs de cuivres. C’est vraiment très différent de ce qu’on a pu faire auparavant. C’est presque du Heavy-Afro !".

Les projets solo de Dave Guy
"Aucun pour le moment. On est déjà impliqué dans tellement de choses avec Menahan, les Dap-Kings, les Budos. Mais bon, peut-être qu’un jour je ferai un album solo même si je n’ai rien de défini pour le moment. Déjà, le nouvel album de Sharon Jones arrive, ensuite on va être en tournée pendant 6 mois, une fois que tout ça sera passé je penserai peut-être à faire mon propre truc".

Interview - Dave Guy (Dap-Kings, Budos Band, Expressions, and more)
Dave Guy nous parle de l’affaire dite « de la photo »
"On était dans la chambre de Tommy (Brenneck) à Menahan Street et je me suis mis à la batterie. Et il a pris cette photo ! Au départ c’est juste une blague entre nous et finalement on a décidé de l’utiliser sur la pochette de l’album. Ce qui est sur c’est que ça a fait marrer beaucoup de gens alors que je ne joue même pas de batterie !".


Propos recueillis le 04.02.10.

Muzul _

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE