Interview - Oneself

Lundi 13 Mars 2006

Le groupe le plus cosmopolite du Hip Hop, formé de DJ Vadim l'Anglo-Russe, Yarah Bravo la Suédoise et Blurum 13 l'Américain, était de passage au Triptyque le 23 février. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions.


Interview - Oneself

Interview - Oneself
Afin d’être certains de ne pas les rater, nous nous sommes pointés au Triptyque une bonne demi – heure avant leurs balances. Inutile, lorsque nous sommes arrivés, Vadim, Yarah Bravo et Blurum 13, les membres de Oneself, n’avaient pas encore pointé le bout de leur nez. Aucune importance, on était à l’heure et Soulist devait être là de toute façon puisqu’il devait également jouer dans cette nouvelle session des soirées de l’Oeil Du Son en ce jeudi 23 février 2006.

On avait donc tout le temps de revoir nos questions. Evidemment, ces dernières devaient principalement être axées sur le groupe mais comment s’empêcher d’interroger DJ Vadim sur sa carrière solo si prolifique ! DJ, producteur, musicien, auteur, compositeur et compileur à la fois qui déborde de projets et qui est sans cesse sollicité. Des DJs comme Soulist et moi-même ne pouvions que jubiler à la rencontre d’un tel artiste (même si nous l’avions déjà croisé plusieurs fois à l’occasion de ses multiples apparitions en France).

Mais c’était bien pour Oneself que nous étions là. Nous étions sûr de surcroit qu’il y en avait à découvrir sur Yarah Bravo et Blurum 13. Evidemment, le succès de l’album u[« Children Of Possibility »]u n’était à mettre au seul crédit du DJ anglo – Russe. On savait que ses deux acolytes étaient aussi multi – cartes (Yarah est aussi graphiste, musicienne et chanteuse).

Interview - Oneself
Les balances se déroulent tranquillement. Au loin, King Britt (qui venait d’arriver), le producteur de Philadelphie, autre affiche de la soirée, observe discrètement Vadim et DJ Woody (jeune DJ anglais venu avec le groupe qui s’est révélé très bon aux scratchs pendant le show) régler seuls les derniers détails sonores. Les MCs ne faisant qu’une brêve apparition à la fin pour checker les micros. On voyait bien que les artistes se connaissaient parfaitement et que le spectacle était déjà bien huilé.

Les balances se terminent et c’est enfin à nous. Constat étonnant, les trois sont gréffés à leur Apple G4. Chacun le sien, aligné sur la table les uns à coté des autres comme si on était dans un café internet. Les yeux rivés sur l’écran à correspondre avec on ne sait qui à travers le globe. C’est vrai, faut bien vivre avec son temps (Yarah et Blurum 13 ne sont pas bien agés après tout) mais c’était pas rassurant pour nous pour capter leur attention. Finalement, ils ont sû nous répondre sérieusement tout en jetant des regards furtifs à leurs ordinateurs. Vadim a mis du temps à s’en détacher laissant parler les deux autres mais il a fini par rejoindre les débats et nous faire part à moultes reprises de son humour.

Ecouter l'interview (13 Mo) ou téléchargez là en faisant clique droit, enregistrez sous.


Remerciements à :

- Benoit du Triptyque.
- Yarah et Blurum 13 qui sont vraiment sympas et très talentueux.
- Vadim bien sûr !
- Soulist pour l'anglais.

En savoir plus :

Dedicace_ONESELF_pr_WGF_Betisier.mp3 wegoJUNK ?  (2.74 Mo)


Freeworker

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER