Laura Vane & The Vipertones

Unique Records - 2009

Mercredi 26 Août 2009

Laura Vane & The Vipertones
Blonde, Anglaise, des featurings prestigieux avant de se lancer seule (Gnarls Barkley, Omar, The Street), Laura Vane a de quoi se faire cataloguer Alice Russell bis en un rien de temps. Surtout qu’avec ses Vipertones elle vient elle aussi jouer des hanches dans le créneau Soul rétro, là où le made in britain est désormais la référence. Avec des déchets au sens propre comme au figuré. Eventuelle confusion + saturation du genre, on a connu des conditions meilleures.
Pourtant sans être LA sortie de l’année, Laura Vane & The Vipertones arrive comme une agréable surprise conforme à une certaine idée du vintage : une voix qui emmanche sans riper les tympans (donc pas pour les inconditionnels de Stax ou de Hi), pas de bidouillages électro ni de surproduction et surtout de sérieuses œillades à Détroit et sa Motown.
Angleterre oblige, l’influence pop est de la partie. Mais ça, ils n’arriveront jamais à s’en débarrasser, c’est dans leurs gènes.


Muzul _
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE