Lefties Soul Connection - Le funk venu des Pays Bas

Mercredi 25 Janvier 2006

Si l'on cherche un groupe de Funk pour représenter au mieux le nord de l'europe, on pourrait aller voir du coté des Lefties Soul Connection, groupe néerlandais composé des fondateurs Alviz (Hammond et percussions) et de Onno Smit (Guitare), épaulés par Cody Vogel (Batterie) et de Bram Bosman (Bass).


© Lefties Soul Connection
© Lefties Soul Connection
Ce quatuor, créé en 2001 et complété par Paul Willemsen [Guitare, Percussion] pour les live, joue un Funk dans la pure lignée des Meters, Booker T., Larry Ellis & The Black Hammer et autres Mighty Imperials. Longtemps spécialisé dans les covers de classiques, les Lefties Soul passent à l'écriture suite à leur rencontre avec Olski, le patron du label allemand Melting Pot Music, avec lequel ils sortent plusieurs 45 tours dont " Doin' The Thing " en 2002, écoulé en seulement quelques semaines, " Bouncing Ball " en 2004, la réussie démo de 7 titres " Dutch Soul Food " la même année, ainsi que " Peacock Strut " et l'excellent " V2/Bam Bam " en 2005. A paraître en 2006 une compilation par Melting Pot Music regroupant les succès du label dont feront largement partie les Lefties.

Ils séduisent très vite la scène nordique de part leur énergie et se produisent vite dans les meilleures salles de Belgique, de Hollande, d'Allemagne, de Suisse et d'Angleterre. Leur niveau leur permettent de jouer aux cotés de groupes reconnus comme The Soul Destroyers , Sugarman Three, Breakestra, et Sharon Jones pour laquelle ils ont assuré le backing au Paradiso à Amsterdam en 2004. Belle performance que de remplacer les Dap Kings au pied levé … Mais le point culminant de leur carrière jusqu'à aujourd'hui, a été de jouer dans le mythique Jazz Café à Londres (Lieu incontournable où passent ou sont passés toutes les pointures de la Deep Funk et de La Northern Soul internationale) tenu par Adrian Gibson qui les a playlisté dans la dernière compilation de son label Freestyle.

Forts de cette ascension rapide et méritée, les Lefties Soul Connection viennent à Paris pour la première fois nous montrer qu'ils n'ont rien à envier aux New Mastersounds ou aux Bamboos.



En savoir plus :

DISCOGRAPHIE

2006 - Lefties Soul Connection – Hutspot Melting Pot Music
2005 - Lefties Soul Connection - Organ Donor / It's Your Thing / Hey Pocky A-Way / Melting Pot Music - 2005
2004 - Dutch Soul Food / Melting Pot Music

INTERVIEW

L'interview des Lefties Soul Connection par Kzimir écouter


LIENS

www.leftiessoulconnection.com

ARTICLE

Lefties Soul Connection - Le funk venu des pays pas : Lire l'article
CHRONIQUES Lefties Soul Connection – Organ Donor/It’s your thing-Hey Pocky A-Wayt
CHRONIQUES Lefties Soul Connection – Hutspot

Freeworker


1.Posté par Sêgla le 07/02/2006 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les Lefties Soul Connection sont même descendus dans le sud de la France, dans le bar le comptoir du jazz à bordeaux où ils ont livré sur un rythme endiablé, pigmenté de sons des 70's le contenu de leur dernier album

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER