Magic Malik - 13XP Song's Book

Lundi 1 Août 2005

Label Bleu
Mars 2004


Magic Malik - 13XP Song's Book
Après deux ans passés sur les routes d'une tournée mondiale triomphale, Malik Mezzadri aka Magic Malik, accompagné de ses acolytes de musiciens, revient en France, blindé de cette expérience dont il est toujours friand, même à trente deux ans passés. Et quel retour ! Un an après leur premier album éponyme, la formation s'attaque à une nouvelle expérimentation qui en surprendra plus d'un. Un musicien qui reprend des vieux standards, on connaissait. Le flûtiste, ancien premier prix du conservatoire de Marseille, s'est attaqué à un répertoire aussi inattendu que curieux quand on connaît les influences Jazz Fusion de l'artiste.
Oui, vous pouvez écarquiller les yeux à l'écoute des treize morceaux du disque. Non, vous ne vous trompez pas en reconnaissant les titres de variété Française que sont " J'entends siffler le train " de Richard Anthony, " Goodbye Marilou " de Polnareff, " T'en vas pas " d'Elsa, " Ville de lumière " de Gold et comble de tout, " Partir un jour " des 2B3 !!!

Non, Magic Malik n'est pas devenu fou, ni assez mégalo pour prétendre élever ces chansons poussiéreuses au rang de chefs d'œuvres new school. Ce projet à la fois ambitieux, fou et gonflé, trouve son origine dans sa jeunesse durant laquelle le futur musicien reproduisait ou chantonnait un peu machinalement tout ce qui passait à la radio, quelque fût le style de musique. Sans jamais faire de jugement, le flûtiste s'est attaché à reprendre ces titres à sa sauce, laissant à ses musiciens une fenêtre large en terme d'improvisation, sans vraiment tenir compte de leur structure ni même de leur signification. Cet opus n'est ni un hommage à la variété Française, ni une provocation à destination des fans de Jazz académique. C'est plutôt un clin d'œil à l'époque de son enfance et de son parcours initiatique vers la musique, parsemé tout au long par les médias de ces chansons que tout le monde connaît finalement. Magic Malik Orchestra ou comment jouer tout haut ce que tout le monde fredonne tout bas.

En savoir plus :


Freeworker
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE