Musiq - Soulstar

Dimanche 16 Mai 2004

Def Soul
2003


Musiq - Soulstar
Qu'on ne s'y trompe pas, Talib Johnson a beau avoir écourter son nom d'artiste du patronyme "Soulchild", son talent et ses trois albums ont fait de lui l'un des fils spirituels de la Soul des années 60 à 70. Né à Philadelphie, capitale du mouvement Nu Soul, ce fils de musicien rencontre en 2000 un certain Def Soul grâce auquel il se projettera rapidement sur le devant de la scène. Très vite, ses textes et son style aux empruntes Soul Funky Groove emmené par une voix claire et langoureuse, s'imposent sans grandes difficultés. Comme le montre la pochette du nouvel opus, Musiq est serein du haut de son écriture posée et de ses choix d'instrumentations qui ne se limitent pas aux beats répétitifs et barbants de certaines mouvances RnB du moment.
Qu'on se le dise, la Nu Soul n'est pas une musique pour cocaïnomanes en manque de bpm.
En effet, " Soulstar " nous donne un aperçu de l'ambiance légère et langoureuse de l'album où l'on devine les influences tantôt Funk Old School sur " Womanopoly " ou " Who Knows ", tantôt Breakbeat sur " Infatueighties ", ponctuées par les inévitables ballades et slows propres à la Nu Soul, on apprécie ! Clin d'œil à une ouverture culturelle caractérisée, l'artiste nous fait une reprise correcte ( mais pas essentielle ) du " Miss You " des Stones. Il faut peut être y voir une envie de plaire au nouveau public que nous représentons outre - atlantique. Saches que tu es le bienvenue ami Soulchild.

Ecouter et acheter ce disque

En savoir plus :


Freeworker
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE