Olivier Temime & The Volunteered Slaves - Streetwise

Samedi 1 Octobre 2005

Nocturne
2005


Olivier Temime & The Volunteered Slaves - Streetwise
Steetwise est déjà le troisième album d'Olivier Témime.
De formation plutôt autodidacte, Olivier a baigné dans le jazz dès sa tendre enfance à Aix-en-Provence ; en 1996 il obtient la médaille d’or de la classe de jazz de Marseille.
C'est la fusion qui a sa préférence à l'adolescence ; c'est ainsi qu'il se produit à Montreux à 19 ans. Avide de jouer, les concerts s'enchaînent et lorsqu'il monte à Paris, le Sunset, le Duc des Lombards et le Petit Opportun lui ouvrent grand leurs portes.

L'album est axé autour de trois reprises qui donnent le ton : Trescundeola et Turnaround de Joe Henderson et Volunteered Slavery de Roland Kirk .
La soul et le funk sont pré-dominants sur les morceaux de ces deux saxophonistes de génie, le jazz apportant le vocabulaire nécessaire pour leur donner vie.
Autant dire que ça groove sévère!! Les envolées paisibles du Fender Rhodes viennent souligner l'ardeur de la section rythmique, tandis que Témime se pose tantôt en douceur, tantôt en tension.

Les autres compositions sont signées Jérôme Barde (au bardophone), Emmanuel Duprey (impeccable au Fender Rhodes), Olivier Temime et Arnold Moueza (aux percussions).
On relèvera le très percussif Paco Part.2 , le disco-jazz Le messager Part. 2 ou l'afro Dama Touki Lang .

Un très bon disque de jazz-funk français dont on n'oserait se lasser!

En savoir plus :

Nocturne Le label

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE