Quantic - An Announcement To Answer

Vendredi 24 Novembre 2006

Tru Toughts
24 juillet 2006


Quantic - An Announcement To Answer
Ce type est obsédé par la musique latine et l'Afrique. C'est aujourd'hui une certitude. Évidemment, on connaît déjà le Will Holland excellant dans les remixes (« One Offs Remixes And B Sides » en avril 2006), leader du Quantic Soul Orchestra, compileur funky (« The World's Rarest Funk 45s » chez Jazzman Records >>> lire la chronique) et DJ Globe Trotter tant il passe sa vie dans les avions à destination des clubs de la planète.
Ce 4ème album solo sonne le passage à un nouveau pallier dans le son made in Quantic. En réalité, l'opus aura mis près d'un an et demi à sortir car il se compose de morceaux réalisés au fil des voyages du prodige anglais. Ce qui a changé ses méthodes de travail et multiplié les rencontres. Tout en gardant les bases du Groove UK, du Brokenbeat et du Jazz qui ont fait sa renommée jusque là, il généralise significativement l'ambiance sud-américaine (déjà perceptible dans ses précédents opus) avec des cuivres ultra présents et introduit plus généreusement les rythmes venus du Bénin, du Nigeria ou d'Éthiopie.

Sur la mapmonde, son doigt et ses bagages se sont tout de même arrêtés sur l'île de Puerto Rico (et non l'Australie au grand bonheur de la pauvre Lucette) et les studios Candela de San Juan. Pays à la culture Afro -Hispanique si prononcée qu'il n'a pas eu de mal à s'éduquer aux musiques traditionnelles que sont Bomba, Plena et autre Merengue. Il y a d'ailleurs rencontré le percussionniste Hector Alomar dit Tempo, musicien de Roberto Roena du Fania All Stars, pour composer le titre « Sabor ». Autre invité de marque, le talentueux Ohmega Watts qui scelle une collaboration qui avait déjà fait ses preuves sur son propre single « That's Sound » (le remix du Quantic Soul Orchestra) sous l'égide du label Ubiquity, par le biais des sympathiques morceaux « Blow Your Horn » et « Ticket To Know Where ». Un flow généreux posé sur du breakbeat à l'anglaise, très bonne combinaison. Enfin, Noelle Scaggs, la chanteuse de The Rebirth, vient illuminer le très bon « Politick Society ». La chanteuse avait également collaboré sur le hit d'Ohmega Watts (c'est elle qui chantait l'intro). Le reste de l'album est du pur Quantic. Des instrumentaux à la fois sophistiqués et terriblement entraînant (« An Announcement To Answer », « Bomb In A Trompet Factory », « Tell It Like You Mean »).

« An Announcement To Answer » est donc très bon (comme d'hab'), tellement bon qu'on regrette qu'il n'y ait que 9 pistes. Mais qu'importe finalement, Quantic est si prolifique qu'il y a toujours moyen de se rassasier sur d'autres de ses productions, toutes chez Tru Thoughts bien entendu.



Tracklisting :

1.Absence Heard, Presence Felt
2.An Announcement To Answer
3.Blow Your Horn feat. Ohmega Watts
4.Bomb In A Trumpet Factory
5.Politick Society feat. Noelle Scaggs
6.Meet Me At The Pomegranate Tree
7.Sabor feat. Tempo
8.Ticket To Know Where feat. Ohmega Watts
9.Tell It Like You Mean It

En savoir plus :

ARTICLES

Bio de Quantic sur wegofunk >>> lire

LIENS

www.quantic.org
www.tru-thoughts.co.uk
www.timec.net/truthoughts/index.php?Quantic/p2 Grâce au travail acharné de Mr Djouls vous saurez tout sur Quantic et le label Tru Thoughts

www.myspace.com/quanticmusic
www.myspace.com/truthoughtsrecords

DISCOGRAPHIE

2006 Spanky Wilson & The Quantic Soul Orchestra - I'm Thankful / Ubiquity
2006 Quantic - An Announcement To Answer / Tru Thoughts
2006 Quantic - One Off's Remixes and B Sides
2005 Quantic Soul Orchestra - Pushin' On /
2003 Quantic Soul Orchestra - Stampede

AGENDA

Quantic en concert >>> voir les dates


Freeworker
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE