Quantic & The Combo Barbaro (Feat. Alice Russell) - Look Around the Corner

Tru Thoughts – 2012

Lundi 2 Avril 2012

Si « quantum » signifie en latin quantité, il n'y a bien que Will Holland A.K.A. Quantic qui puisse le revendiquer. L'Anglais qui en parallèle des ses innombrables projets, nous livre encore un très bon album avec la muse de ses débuts, Alice Russell.


Quantic & The Combo Barbaro (Feat. Alice Russell) - Look Around the Corner
Le multi-instrumentiste et la diva de la soul anglaise n’avaient plus collaboré ensemble sur un disque depuis l’excellent Pushin On avec le Quantic Soul Orchestra et le plaisir de les entendre à nouveau ne se faisait qu’à travers quelques featurings éparses ou en live. Depuis cette époque, l’Anglais a choisi la Colombie comme terre d’asile musicale et a convié Alice Russell dans la moiteur de Cali pour ce nouvel opus. Will Holland a voulu à travers ce Look Around The Corner rendre hommage aux studios Chess de Chicago et au travail de Charles Stepney (Rotary Connection) dans l’esthétique sonore tout en lui donnant la chaleur des rythmes latinos ou Boogaloo de Miami et New York dans les années soixante-dix (Magdalena ou Boogaloo 33), bref le tour des Amériques en quelques titres. Pour cet exercice périlleux son Combo Barbaro se voit renforcer par Mike Simmonds, le fidèle violoniste d’Alice Russell. Le résultat est un voyage qui se révèle différend à chaque titre que ce soit dans la chaleur d’un latin jazz feutré avec I'd Cry ou d’un rythme cubain gorgé de soleil avec Una Tarde en Mariquita. Les sonorités qui firent la qualité du Quantic Soul Orchestra se retrouvent à travers certains morceaux dont Here Again. La soul, véritable fil d’Ariane de ce Look Around the Corner, est présente dans la majorité des titres (le très bon et soulful I'll Keep My Light in My Window) et quand ce n’est pas dans la voix d’Alice Russell, on la retrouve dans le tremolo presque tzigane du violon de Mike Simmonds (Una Tarde en Mariquita). Ce voyage ne pouvait s’achever sans faire escale en Colombie avec Road to Islay.
Quantic ajoute encore une très belle ligne à sa discographie qui ne l'est pas moins.






------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE