Rodriguez - Cold Fact et Coming from Reality

Light in The Attic 2008-2009

Jeudi 23 Septembre 2010

Sortis dans un relatif anonymat, Cold Fact (en 1969) et Coming From Reality (en 1972) ont été réédités respectivement en 2008 et 2009.


Coming from the Past

Rodriguez - Cold Fact et Coming from Reality
Le label Light In the Attic a pris la bonne habitude de nous ressortir quelques trésors oubliés des maisons de disques. Et en ressortant les deux albums de Rodriguez, un artiste qui a connu la gloire sur le tard et à des milliers de kilomètres de chez lui (au milieu des années 1970 en Afrique du Sud, sans qu’il ne le sache), le label de Seattle a eu le nez fin, ou plutôt l'oreille fine.
La voix chaude de Sixto Rodriguez tend à donner une teinte soul à l'ensemble, parfois soutenue par une section de cuivre. Le tout marqué par des sonorités psychédéliques emblématiques de l'époque.

Rodriguez - Cold Fact et Coming from Reality
Le premier album est résolument folk avec une forte inspiration bluesy, sûrement insufflée par un père guitariste de blues (mais on ne prendra pas de risque à établir un lien).
Le deuxième album est lui beaucoup plus arrangé et riche en instruments. Avec des titres qui mélangent la musique brésilienne et la funk (Climb up on my music) et des morceaux plus rock (Heikki's Suburbia Bus Tour), toujours marqués par une folk aux couleurs blues. A noter la présence de Dennis Coffey sur les deux albums, les deux larrons étant de la ville de Detroit.
Rodriguez, à travers ces deux albums, affiche un réel talent dans la composition des mélodies et nous sert vraiment deux bons albums.

      Rich Folks Hoax
 

Label: Light in The Attic

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE