Stanley Turrentine – Pieces Of Dreams

The Sugar Man – CTI – 1975

Mercredi 23 Mai 2012

Stanley Turrentine – Pieces Of Dreams
Détracteurs d’arrangements un peu violoneux, ne passez pas votre chemin… tentez votre chance avec ce "Pieces Of Dreams" du saxophoniste Stanley Turrentine. Cette reprise d’un morceau composé par Michel Legrand, tenue par la rythmique précise du batteur Idris Muhammad et du bassiste Ron Carter, bercera vos lendemains un peu difficiles à coups dosés de cordes sirupeuses. Juste ce qu’il faut.

Enregistré en 1973 le titre est disponible sur "The Sugar Man", un recueil de sessions de Turrentine chez CTI, sorti en 1975. Une période jugée plus commerciale et décriée par les amateurs d’un jazz plus brut. Pourtant le son sensuel du saxophone ténor de Stanley Turrentine est toujours là et s’accorde à merveille avec des arrangements plus moelleux. Enfin, pour parfaire la touche smooth jazz qui a marqué une période chez CTI, on trouve la patte de Bob James, à la direction et aux arrangements. Du velours…



Keep the groove !

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE