Stranger : Bernie Worrell On Earth

2008

Lundi 10 Mars 2008

Stranger : Bernie Worrell On Earth
Quel enfant prodige a préféré les guenilles de Funkadelic aux vestes en velours de pianiste virtuose qui lui étaient promises ? Qui est un des rouages essentiels de la dinguerie P.Funk ? Qui en est un sinon son plus grand génie ? Sans qui les rappers west coast et tout particulièrement Dr Dré crèveraient encore la dalle à Compton ? Qui a utilisé son clavier pour jouer les basses ? Qui a constitué avec Bootsy Collins et George Clinton une des plus redoutables machine à groover ?
Bernie Worrell, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Ceux qui ont passé des nuits en studio avec lui, ceux qui ont composé avec lui, ceux qui voient en lui le Hendrix des claviers ou le Mozart du funk qui comme nombre de génies trop en avance sur les autres ne sera reconnu à juste valeur qu’une fois mort. Tous (Clinton, Bootsy, Laswell, Mos Def…) ne tarissent pas d’éloges sur le génie absolu doté de l’oreille qui va avec à tel point que Bernie en personne est quasiment absent. Une apparition façon « in bed with Bernie Worrell » par-ci, un extrait de live par là, mais aucune intervention de Bernie lui-même pour exprimer son avis, distiller ses anecdotes, détailler ses expérimentations, raconter par le menu ses inspirations géniales et son travail titanesque pour la cause funk. Un peu dommage même si les 2 séances de studio dans les bonus valent le déplacement.
Le P-Funk addict restera peut-être sur sa faim, mais à conseiller à ceux qui veulent faire connaissance avec le Shaman des claviers avant de passer à du plus concret.

En savoir plus :

LIENS

www.myspace.com/improvisczario
www.bernieworrell.com

ARTICLES

Tous nos articles sur Bernie Worrel >>> ici

AGENDA

Bernie Worrel en concert >>> voir les dates

Muzul _
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE