The Last Poets - Made In Amerikkka

Lundi 2 Novembre 2009

Octobre 2009
La Huit Production


The Last Poets - Made In Amerikkka
Il n'est pas facile de faire rimer politique et funky music. Tout d'abord parce que la politique n'est pas universelle (chacun y voit plus ou moins son intérêt), le funk, oui! Ensuite parce que la politique est indigeste, la musique : légère.
Pourtant, dans le New-York de la fin des années 60, entre Black Panthers, Nation Of Islam et Young Lords (le pendant afro-latin du Black Power), s'élève la voix des Last Poets. Sur des instrumentaux jazz, latins ou funk, ils posent leurs vers et leur prose, critiquant la société dans laquelle ils vivent.
Beaucoup les considèrent comme les premiers rappeurs, ou comme la première inspiration de la génération des rappeurs des années 80 puis 90, de Public Enemy au Wu-Tang Clan.
Nul besoin de vous en dire plus car la légende est déjà en train de vous rattraper.
Ce film vous plonge en plein coeur de leur poésie. Issu d'un concert récent au Festival Banlieues Bleues, entrecoupé d'interviews et de commentaires judicieusement choisis, ce DVD retrace 40 ans de l'histoire politique et musicale de l'Amérique des minorités au travers des regards de ces poètes noirs et latins.
Indispensable!

Adri3n
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE