Third Coast Kings - Third Coast Kings

Record Kicks - 2012

Mardi 20 Mars 2012

Le Michigan regorge encore de belles pépites, c’est pourquoi Record Kicks a décidé d’aller prospecter du côté des grands lacs et nous a ramené ce Third Coast Kings.


Third Coast Kings - Third Coast Kings
Le très bon label milanais qui avait déjà déniché l’excellent mais regretté Baby Charles nous console avec ce combo soul/funk, composé de huit musiciens. Quelques titres avaient filtré sur des compilations de Record Kicks et laissaient entrevoir de belles choses, notamment avec un single paru en 2010. Come On ouvre les hostilités et bien qu’il semble s’agir d’une invitation, il n’en est rien, les Third Coast Kings vous alpaguent par le collet et impulsent à votre corps des convulsions épifunktiques. Le second titre, bien qu’annonçant de l’amour avec Give Me Your Love, n’est qu’une longue descente dans un funk brut et sauvage. Tonic Stride prolonge cet effet convulsif avec une avalanche de cocottes toutes plus funky les unes que les autres introduisant un chorus à donner le sourire à n’importe quel fan d’Alvin Lee. Le disque alterne instrumentaux et des morceaux dont le service vocal est assuré par Sean Ike et la très bonne Michelle "The Belle" Camilleri, la bête étant les cuivres. Les Third Coasts Kings nous livre un très bon premier album éponyme qui devrait aussi faire son effet en live.


------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE