Trulio Disgracias - Nuttin’ Gonna Git’choo If You Don’t Look Out

Ter A Terre / 30 Avril 2007

Mardi 17 Avril 2007

« Tiens Muzul, c’est un truc de fusion. Comme t’es le seul de nous à écouter du métal, je me suis dit que ça pourrait te plaire… »


Trulio Disgracias - Nuttin’ Gonna Git’choo If You Don’t Look Out
Trulio Disgracias. Jamais entendu parler même si la pochette rappelle celle de J.I.V.E. des portés disparus Shootiz Grooves, un groupe qui se la donnait fusion lui aussi dans les années 90.
La fusion, on connait la recette : des rythmiques groovy, des parties de chants scandées, d’autres chantées, une injection de guitare, parfois quelques scratchs, et emballé c’est pesé.
Sauf que cette fois le casting parait vouloir explorer une autre voie…
Car Trulio Disgracias se concentre surtout à fusionner un genre bien précis : le P-Funk. Certains dressent l’oreille en lisant ça ? Ils ont raison. Car plus que d’un groupe, il s’agit là d’une véritable légion de musiciens : des membres de Fishbone, Weapon Of Choice, de la P-Funk Mob, plus d’autres allumés ayant officié avec Primus ou le génie des génies Frank Zappa (Sal Marquez pour être précis, celui là même qui balance le splendide solo de trompette sur Waka-Jawaka). Sur papier, le name-droppin à lui seul donne déjà envie de remuer. Pensez donc, que des cinglés à l’énergie intarissable réputés pour être des brûleurs de planches. Quand on passe à la phase écoute, le son calcine le cerveau dès le premier morceau car si l’orientation est bel et bien « fusion », le cap est mis sur le gros funk qui bastonne. Qui bastonne fort. Fort et puissant même. Cuivré, métallique, et poinçonné à la guitare, Trulio Disgracias réalise la synthèse du style Parliament / PFAS / Funkadelic, et relève le tout avec un piment rock que ne viendra pas démentir la reprise de Whole Lotta Love du Zeppelin.
Avec ces 7 titres au format extra-long programmés pour fumer des scènes et faire suer des fosses, « Nuttin’ Gonna… » ravive le vieux fantasme des fans de P-Funk : celui de l’Oncle Clinton qui nous produirait un trip dans cette veine avant de rendre les armes définitivement.
Les amateurs de P ne pourront en avoir que pour leur argent, les réfractaires au genre quant à eux ne resteront rien d’autres que des marginaux

En savoir plus :


Muzul
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE