VOYAGE

Jeudi 29 Septembre 2005

VOYAGE, est la réunion de trois des meilleurs musiciens de studio, réunis pour l'occasion, au cours d'un voyage dans la musique Disco.


VOYAGE
En 1977, Slim PEZIN, Marc CHANTEREAU, Pierre-Alain DAHAN se connaissent bien. Les artistes français les demandent. Mais le Disco va leur donner ce qu'il leur manquait. Avec l'aide d'un éditeur, il préparent un projet : un album Disco qui doit raconter un voyage à travers le monde, chaque titre s'inspirant d'une musique, ou du folklore d'un pays. Le concept même donne le nom du groupe. L'album sort, dans l'indifférence la plus totale de la part des radios (comme d'habitude). Mais un certain nombre de D.J de la capitale le jouent en club, et en particulier un jeune D.J américain du club "Elysée-Matignon". C'est le club de RÉGINE, la même RÉGINE qui ouvre un club à New York à cette époque. Aussi , ce D.J est envoyé à New York, et dans ses bagages il emporte quelques galettes Européenne dont VOYAGE. A New York, il joue tout l'album lors des soirées. Les maisons de disques U.S sont sur le pont ATLANTIC veut les signer, mais c'est T.K avec le sous label MARLIN qui emporte la mise.

Le premier album se vend à 2 millions de copies, et le succès vient alors en france. Le second LP, qui comporte "Fly Away" avec en vocaliste Sylvia MASSON, va encore plus loin dans le succès, et le 20 janvier 1979, ils sont n° 1 dans le DISCO Charts. Mais le groupe n'est pas habitué à gérer ce type de succès. Paul McCARTNEY leur propose de faire la 1ère partie du sa tournée de 1980. Financièrement ce n'est pas une bonne affaire, et le groupe n'est pas motivé. Entre 1980 et 1982, deux autres albums sont enregistrés mais l'histoire s'arrête là.

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER