Woima Collective - Tezeta

Kindred Spirits - 2010

Mardi 26 Octobre 2010

Woima Collective - Tezeta
Le négus de la musique éthipienne, Mulatu Astatke, a un enfant, il est allemand et répond au doux nom de Johannes Schleiermacher. Membre des Poets Of Rhythm et des très bons Whitefield Brothers , le saxophoniste allemand est l'architecte de ce projet Ethio-Funk. La légende raconte qu'il aurait rencontré le maître où deux, trois bons conseils lui auraient été dispensé ( le titre de l'album fait partie du répertoire du musicien africain). On le croit sur parole en écoutant l'album.

Ce premier opus donne l'impression de chasser le dragon (après une surdose de Khat) dans un sombre tripot d'Addis Abeba. L'allemand n'hésite pas à mêlanger le dub avec de l'Ethio Jazz (No Way But Still Walking). Les autres tracks sont dans le pur style éthiopien oscillant entre le jazz et la funk. Leur son n'est pas le fruit du hasard et témoigne d'une réelle volonté de se rapprocher du son originel tout en lui donnant une dimension moderne. Ils ont par ailleurs comme slogan : "Célébrer la beauté hypnotique de la musique éthiopienne avec un son unique". Le collectif allemand, à l'image d'un charmeur de serpent enivre et nous propose un premier album très bon.

Après Earthology des Whitefields Brothers, nos voisins d'outre-Rhin nous resservent encore une bonne galette aux influences africaines.



1.Posté par Funkyfil44 le 03/04/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci aux DJ GIMME SOME MORE, pour la decouverte de ce combo lors de leur traditionnel DJSET d avant concert le 02 04 2011 de THE SOUL JAZZ ORCHESTRA au JAM de la chapelle sur erdre

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER