EN BREF

Africaphonie à l'UNESCO  21/03/2012

Africaphonie à l'UNESCO
« LE TOUR DE FRANCE LA MEMOIRE » est un projet pédagogique visant à transmettre aux élèves de collèges et lycées de France et d’Outre Mer les mémoires et l’histoire de l’esclavage. En partenariat avec l'UNESCO, l'O.I.F, le Ministère de l’Outre Mer, CPMHE, les musées de Nantes, de Bordeaux, et plusieurs associations (le CRAN, Bulles d’Oxygène, Orig’in), nous proposons aux élèves de plusieurs établissements scolaires français d’assister à la projection des deux films documentaires Africaphonie. Le premier « 10 MAI AFRICAPHONIE » basé sur la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage http://www.akwaabaproduction.com/documentaires/2010-2.html  et le second « AFRICAPHONIE HERITAGE » axé sur les formes de transmissions de l’histoire de l’esclavage http://www.akwaaba-production.com/documentaires/2011-2.html . 
 
Le premier événement aura lieu à l’UNESCO (Paris 07), le 23 Mars 2012 de 14H00 à 17H00. Un débat viendra clore l’événement avec des intervenants associatifs ainsi que Madame Christiane Taubira Députée de la Guyane, Aude Désiré, Louis Georges Tin le Président du CRAN et l’historienne Sandrine Lemaire. 
 
Du 27 Avril au 25 mai 2012 « LE TOUR DE FRANCE DE LA MÉMOIRE » parcourra les plus grandes villes de l’hexagone (Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon, Paris, etc.). Les documentaires seront diffusés dans les salles de projection à des élèves du premier et du deuxième cycle en présence de leurs professeurs d’histoire, des membres associatifs de leurs régions et d’autres personnalités.




--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE