4 Hero - Play With The Changes

Mardi 20 Mars 2007

Raw Canvas / Pias
Février 2007


4 Hero - Play With The Changes
Très peu de groupes peuvent prétendre avoir été à l’origine de nouveaux mouvements, mais 4 Hero le peut plus que quiconque.
En tant que pionniers de la jungle et de la drum’n’bass, ils ont inconstestablement changé la face de la musique des années 90 et ont apporté une énorme contribution à la culture « dance ».

Play With The Changes” est leur nouvel album après six ans de carrière prolifique. Ils se sont vus acclamés par la critique, nominés au Mercury Prize, récompensés au MOBO et ont gagné le respect de leurs pairs. C’est la dualité de l’approche de 4 Hero qui les rend unique. Influencée par la techno underground autant que par la soul de Chicago, leur musique est une synthèse du passé et du futur, de l’artificiel et de l’organique, de l’étrange et du familier. Mêlant les sons live et électroniques, 4 Hero crée une soul futuriste pour les réels amateurs de musique.

Play With The changes” est un album riche en textures et musicalement complexe. Subtilement, des beats délicats mutent en des excursions orchestrales. Les cordes et la batterie live empruntent les chemins de sons abstraits et d’electronica. On y trouve un casting de vocalistes aussi talentueux que l’on pouvait en espérer de la part de 4 Hero, dont Carina Andersson, celle qui a majestueusement contribué au succès immédiat du classique « Les Fleurs ». L’extraordinaire poète Ursula Rucker, collaboratrice de longue date, prête ses sages paroles, et l’apport très spécial de la légende Jody Watley, vainqueur d’un Grammy Award. La fille de Cosmic Jazz Bembe Segue, Kaidi Taitham de Bugz In The Attic, Phonte de Little Brother, Jack Devey (J*DaVeY), et Larry Mizell (qui a écrit et produit pour les Jackson 5, Marvin Gaye et nombre d’autres artistes majeurs) rejoignent la liste de nouveaux talents évolutifs invités.

Infusant leur amour de l’histoire de la black music dans leurs innovations techniques, leur alchimie unique a donné des albums définissant de nouveaux styles, et des classiques qui figurent loin devant les autres dans l’histoire de la dance music. Après avoir sorti leur classique des premières raves « Mr Kirk’s Nightmare », ils ont lancé Reinforced Records, révélant Goldie à la face du monde, ainsi que différents disques de Doc Scott, Photek, Peshay ou encore Grooverider.

Parallel Universe est un album sans précédents pour les joueurs de drum’n’bass invétérés, et a été déclaré Album de l’année par NME. Two Pages, leur premier album sur Talkin’loud en 1998, était un des albums les plus attendus cette année là. Il a été nominé aux Mercury Music Prize et les a vu gagner un MOBO award. Leur album Creating Patterns, datant de 2001, explorent plus les sons acoustiques et accueillent Jill Scott, la légende soul-folk Terry Callier et le poète psychédélique des années 60 Mark Murphy. En plus de travailler avec quelques unes des plus belles voix de la soul, ils ont établi de nouveaux standards en tant que remixeurs, Louie Vega a d’ailleurs déclaré leur incroyable réinterprétation de « Black Gold Of The Sun » comme « un des meilleurs remixes de tous les temps ».

Utilisant différents pseudonymes, les plus récents étant Visioneers et DKD, sur leurs propres labels (Reinforced, Raw Canvas, 2000 Black, Omniverse et Twisted Funk), Marc & Dego continuent leur aventure dans des champs musicaux inconnus, créant des sons que personne d’autre n’avait imaginé. Leur pédigrée est au-dessus de toute compétition, et leur musique a toujours eu une signification plus profonde que simplement faire bouger les foules.

Source : Communiqué de presse

En savoir plus :


------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE