NEWS
Quelques news !
 
Cela va bientôt faire deux ans que Wegofunk est fermé !
 
On vous avait parlé au moment où s'arrêtait l'aventure d'un projet mais celui-ci n'a toujours pas vu le jour faute de financement et de temps. Mais je n'abandonne pas ^^
 
La question qui se pose aujourd'hui est celle du maintien des archives en ligne car se pose la question du payement de l'hébergement.
 
Du coup, plusieurs questions se posent :
 
- est-ce que ça vous intéresse de pouvoir y accéder ? (Une partie est déjà dispo)
 
- si on en fait un bouquin, est-ce qu'on peut compter sur vous pour le financer ? (et financer par la même occasion de nouveaux articles). De nombreux artistes nous quittent et je me dis que c'est maintenant ou jamais qu'il faut les interviewer...
 
- y-a-t-il un développeur parmi vous qui pourrait me conseiller sur le choix d'un nouvel hébergement (tarif, complexité, etc...)
 
C'est à vous ! Merci !
 
Anne-Marie aka Mys35 
 

Lundi 2 Juin 2014 | Commentaires (2)
  • Editions limitées et autres objets de désir. La rareté est-elle l'avenir du disque
  • Le piano dans les gares ? Mais c'est illégal ma bonne dame. La Sacem tolère ^^
  • Quoi de neuf chez Spotify ? Une entrée en bourse
  • Mais qui c'est qui va se mettre au streaming ? Youtube ! Qui essaye de faire croire depuis des années qu'ils sont simplement un service de vidéos. Perso, c'est ma radio à la demande depuis des lustres.
  • James Brown, l'artiste le plus samplé
  • Le streaming ne sera JAMAIS rentable. Bon, qu'on arrête de nous le présenter comme l'avenir de la musique alors, non ?
 


Mercredi 16 Avril 2014 | Commentaires (0)
Après 12 ans d’existence, 4 000 articles publiés, 4 000 000 de visites et près de 20 000 000 de pages vues, des dizaines de soirées et concerts, un festival sur 4 jours, une radio, des actions de sensibilisation (40 ans de Funk), un répertoire de près de 200 groupes dans la rubrique Made In France et un des tous premiers forums français, le site internet wegofunk.com ferme ses portes.

Un projet d’une telle envergure a nécessité beaucoup d’investissement personnel en temps et en argent ; et nous avons atteint aujourd’hui les limites du bénévolat.

L’équipe vogue désormais vers de nouveaux horizons.
 
Je tiens personnellement à remercier tous les gens (je ne peux tous les citer, mais ils se reconnaîtront) qui ont donné de leur temps et de leur argent pour faire vivre Wegofunk.
 
Anne-Marie Esteves – Créatrice et rédactrice en chef de Wegofunk
 

Mardi 19 Juin 2012 | Commentaires (1)
Après être allé voir du côté pop/rock avec Berny Craze, songwriter et chanteur de talent nous avons eu l'impression d'être à Washington DC pour une leçon magistrale de Go-Go emmenés par Doc Emett Brown.

Vendredi 15 juin 2012, place à la dernière session live de Wegofunk.  Dans le sillage de James Brown ou Tower Of Power, Solyl-S est le jeune groupe parisien qui vient de souffler une bonne dose de vitamine funk sur Paris.  Ils seront d'ailleurs sur scène à Solidays  le 16 juin.

L'évènement sur facebook http://www.facebook.com/events/378535585523362/



Lundi 11 Juin 2012 | Commentaires (0)
L'album des Pharaohs à nouveau réédité
Ubiquity  a décidé de rérééediter l'album des Pharaohs, intitulé Awakenin. Après une première réédition en1996, le très bon label californien refait un pressage de cet excellent disque paru à l'origine en 1972 chez Scarab Records. On vous le conseille fortement. 



Jeudi 24 Mai 2012 | Commentaires (0)
Soirée hommage à Chuck Brown le 1er juin 2012 aux Disquaires (Entrée libre)
Chuck Brown, le parrain de la GO-GO, ce funk qui incendie les clubs de Washington DC depuis des décennies, nous a quitté le 16 mai 2012. 

 
C'est justement Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics un groupe de Go-Go (l'unique en France !!) que nous avons programmé pour la prochaine soirée Wegofunk qui aura lieu le 1er Juin prochain.

Ils s'apprêtent à mettre une ambiance incendiaire aux Disquaires !!
 
Nous y célébrerons donc la mémoire de Chuck Brown (en dansant !) en compagnie du Révérend Funkiness, fondateur du meilleur forum francophone sur le soul/funk (www.funk-o-logy.com )et grand collectionneur de galettes. 
 
Mettez à jour cette date dans vos agenda et on compte sur vous à cette soirée :o).
 
 

 
Détails : http://www.wegofunk.com/Wegofunk-Live-Session-Doc-Emett-Brown-the-Go-Go-majestics-Live-Mys-35-Wegofunk-Reverend-Funkiness-Funk-O-Logy-Entree_a4036.html
Début du concert : 20h
Djs : 22h Fermeture : 2h
Entrée libre

Les Disquaires
6 Rue des Taillandiers
75011 Paris
Métro Bastille ou Ledru-Rollin

Mercredi 23 Mai 2012 | Commentaires (0)
Le deuxième album de Radek Azul Band à nouveau disponible
Non Radek Azul Band n'est pas le énième méchant du nouveau James Bond mais un des très bons groupes de soul funk que recèle notre beau pays. Ils ont ressorti il y a peu leur deuxième album intitulé Things You (Don't) Know en format CD et vinyle et qui voit la présence de Carmen Randria à la voix. Cette nouvelle distribution s'accompagne d'un 45 t. 
   
   

Mercredi 23 Mai 2012 | Commentaires (0)
La mère de J Dilla lance son propre label et un "nouvel album" de son fils
Le site AllHipHop rapporte que la mère du défunt producteur de hip-hop J Dilla aurait fondé son propre label afin de commercialiser des productions jusqu'ici inconnues du rappeur de Detroit. L'histoire débute quand Jeff Bubeck retrouve dans un hangar un stock de disques et de cassettes audio appartenant à James Dewitt Yancey. Il décide alors d'écouler le magôt dans son magasin mais attend tout de même la réponse de la famille avant d'entamer la vente. Apprenant la nouvelle, Maureen "Ma Dukes" Yancey décide de suspendre la vente pour faire expertiser ces fameuses cassettes inconnues. Avec la création de Ruff Draft Records (d'après le titre d'un album de J Dilla) et l'annonce d'un "nouvel opus" baptisé Rebirth of Detroit pour le 12 juin, ce stock recelait bien des nouvelles productions du légendaire Jay Dee. On annonce la collaboration de Danny Brown, un artiste dont on vous avez déjà parlé ici, sur l'un des prochains morceaux de cet album post mortem.

Mardi 15 Mai 2012 | Commentaires (0)
Electric Empire est le coup de coeur de Wegofunk et c'est pourquoi nous sommes partenaires de cette sortie.
Ce trio australien (tout comme The Bamboos ou Electric Wire Hustle) a créé la (bonne) surprise avec ce premier album autoproduit.
La recette du succès tient à un album bon du début à la fin. Côté inspiration, Stevie Wonder, Al Green et Curtis Mayfield sont les noms qui viennet de suite à l'esprit à l'écoute de leur musique. Ils ont réussi la gageure de composer de nouveaux morceaux très inspirés tout en s'intégrant sans aucun complexe dans l'esthétique de leurs illustres prédécesseurs.
A savourer sans modération.


Après leur 1ère date en France le 8 mai au Trianon à Paris en 1ère partie de Groundation (COMPLET), ils seront sur la scène de la Bellevilloise à Paris le 16 Mai !!

Nous avons des places à vous faire gagner, cliquez sur ce lien



Liens :


Lundi 14 Mai 2012 | Commentaires (0)
En cette semaine spéciale Daptone, nous vous invitons à poser vos questions sur le label au professeur Muzul, notre spécialiste mondial. Je ne sais pas s'il pourra vous fournir le numéro de téléphone perso de Tom Brenneck, mais si vous vous demandez qui joue de la trompette sur le premier album ou comment reconnaître le Budos Band du Menahan Street Band, nous avons l'homme qu'il vous faut :o). A vos questions en commentaire sur cet article!


Avez vous des questions sur le label Daptone ?

Mardi 1 Mai 2012 | Commentaires (0)
La vente d'un stock de disques de J Dilla reportée
La nouvelle avait fait grand bruit dans la communauté des diggeurs de Detroit quand Jeff Bubeck, co-propriètaire du Royal Oak store, avait annoncé la découverte d'un stock appartenant à J Dilla de quelque 7 à 8 000 vinyls et cassettes audio de productions du rappeur de Motor City. Ce butin devait être vendu dans le magasin de Bubeck mais ce dernier attendait la permission de la mère qu'il n'arrivait pas à joindre. The Detroit News nous apprend que la vente a été suspendue car elle veut avant tout vérifier l'authenticité de la découverte avant de donner son aval. Les profits devraient être partagés avec la J Dilla Foundation.

Tags : J Dilla
Lundi 30 Avril 2012 | Commentaires (0)
Envie d'un tee-shirt funky ? - 10 % sur les produits de couleur verte jusqu'au 24 avril
On vous rappelle que la boutique de tee-shirt est ouverte. Les tee-shirts sont fabriqués et envoyés par Spreadshirt, une entreprise reconnue (pub à la télé récemment), ce sont des tee-shirts de marque et de bonne qualité. 
C'est notre seul moyen actuellement d'avoir des revenus pour financer le site, nous touchons une commission de 1 à 4 euros par tee-shirt. Merci à vous !
 
Les tee-shirts sont en vente ici http://wegofunk.spreadshirt.fr/
 
Vous pouvez aussi faire votre propre modèle (choix du modèle de tee-shirt ou casquette, ou sac.. + choix de la couleur et du visuel) 
 
http://wegofunk-designer.spreadshirt.fr/  
 
Il y a une opération promo valable jusqu'au 24 avril 2012 : -10% sur tous les produits de couleur verte avec le code GRNL16Y12
 
Si vous avez des questions, on y répondra bien volontiers.
Si vous voulez un tee-shirt (ou sac, casquette) avec un des visuels suivants http://wegofunk.spreadshirt.fr/shop/designs  
Envoyez nous un mail à info@wegofunk.com, on peut vous le faire.

Vendredi 20 Avril 2012 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 29


--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE