Bukky Leo & Black Egypt (feat. Gilles Peterson & Simbad) - Skeleton EP

Agogo Records

24 Mai 2012


Bukky Leo & Black Egypt (feat. Gilles Peterson & Simbad) - Skeleton EP
Nous vous mentionnions récemment la sortie chez Strut Records d'un live inédit de Fela Kuti.
Du passé au présent tout en restant dans la galaxie afrobeat et la sphère d'influence du Black President voici aujourd'hui une nouveauté que l'on doit au saxophoniste nigérian Bukky Leo qui a longtemps joué avec le maître, découvert qu'il fût dans les années 70 par son incontournable batteur Tony Allen.

Après deux albums solos en 2005 et 2007 on avait un peu perdu de vue ce musicien qui nous revient enfin grâce à l'aide de l'excellent label allemand Agogo Records dont nous vous parlions il y a quelques semaines via le nouveau disque nu-soul du groupe The Soul Session.

Avant de sortir un album probablement à la fin de l'année, Bukky Leo et son groupe Black Egypt nous offrent donc ce maxi qui contient deux titres résumant assez bien les deux façes de l'afrobeat. Côté pile Skeleton, morceau lent et poétique construit autour du dialogue entre la guitare electrique et des cuivres chaleureux. Côté face Afrobeat Jam, une usine à danser alternant lignes de piano presque latines, chorus vocaux entrainants et cuivres déchainés. Mais ce n'est pas tout !
Les compères du label Brownswood Gilles Peterson et Simbad se joignent en effet à la fête pour ajouter deux excellents remix soulful/tribal house de Skeleton.

Vivement l'album !

Ci-dessous extraits des 4 titres, le amxi sortira le 11 Juin prochain.











Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL

------------------- Encart publicitaire -------------------