Concert Partenaire : Amp Fiddler + Dajla à l'EMB Sannois (95) - Dimanche 4 Mars 2007

Lundi 26 Février 2007

Parcequ'il n'y a pas que Paris dans la vie, parcequ'Amp Fiddler le mérite et parceque de nouveaux talents comme Dajla émergent encore, Wegofunk est partenaire de ce concert.


Amp Fiddler

© Quentin Douaire
© Quentin Douaire
Fin 2004, l’élégant Amp Fiddler avait éclaboussé l’EMB de toute sa classe, bluffant un public admiratif et comblé au-delà de ses espérances. Après avoir tenu avec brio pendant quinze ans les claviers de l’immense George Clinton, collaboré avec Prince ou Jamiroquaï, ce natif de Detroit venait de publier en nom propre son premier album, sur lequel il conjuguait la soul au présent, la frottant délicatement à la house, tout en convoquant la mémoire de la Tamla Motown. Alchimiste du groove, alliant beats efficaces, nonchalance et sensualité, Amp s’y révélait chanteur habité et brillant mélodiste. En outre, en redoutable showman soutenu par une équipe de pointures, Amp a commencé à se bâtir une réputation internationale. Son nouvel opus, unanimement reconnu comme étant encore plus abouti et mâture, l’ancre durablement dans le statut d’étoile de la musique noire contemporaine. C’est désormais une évidence pour tous : on dit Monsieur Amp Fiddler.

ALBUMS

AfroStrut / 2006 >>> en savoir plus
Waltz of a Ghetto Fly / 2004 >>> lire la chronique

Dajla

© DR
© DR
Cette jeune trentenaire nantaise a vadrouillé, vécu à Londres, découvert les States en suivant des musiciens et beaucoup écouté. Bien lui en a pris. De retour, alors qu’elle se sent musicalement mûre, elle rencontre Benjamin Bouton [aka Benjie], producteur de sons et arrangeur. Ensemble, ils composent les écrins – à dominante soul, teintés de jazz et de hip-hop – qui accueillent la voix chaleureuse et sensuelle, sans une once de mièvrerie, de l’émouvante demoiselle. Le résultat, soutenu par Nova et globalement encensé par la presse spé, ouvre une fenêtre dans la production française, vers une nu-soul sincère et lumineuse. Chapeau.

ALBUM

Soul Poetry / 2006 >>> en savoir plus

Détails concert

18h
14 - 12 - 5 €

EMB Sannois
2 rue Georges Pompidou
95110 Sannois
Tel : 01 39 80 01 39


Comment y aller ?
Tout est expliqué sur http://www.emb-sannois.org/plan.htm

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------