FREE & EAZY PARTY #5 - Mercredi 14 Juin 2006

Jeudi 8 Juin 2006

FREE & EAZY PARTY #5 - Mercredi 14 Juin 2006
FREE & EAZY PARTY #5…

FREE & EAZY PARTY #5…

Mercredi 14 Juin 2006 / 21h–03h

@ FAVELA CHIC

18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

Métro: République / Info: 01 40 21 38 14




ENTREE LIBRE, GRATUITE, NADA, FREE ENTRY !!!




CHEICK-TIDIANE SECK

DRUM & BASS À LA SAUCE AFRICAINE !!!




featuring:

CHEICK-TIDIANE SECK (claviers, voix)

LANSINE KOUYATE (balafon)

LINLEY MARTHE(basse)

MARQUE GILMORE (batterie, percus)

+ Very special guests


+ DJs BESNUR (Santa Crew)

MYS 35 (WeGoFunk) &

PRESIDENT BLACK (Eazy)

Visuels par EGG-O-TOK



DRUM & BASS IN YOUR FACE, FROM ALL OVER THE PLACE !! DON’T SLEEP.




Programme:

DJs en warm-up à partir de 21h

& CONCERT @ 22h

et puis DJs de minuit à 03h.






CHEICK TIDIANE SECK


www.cheick-tidiane-seck.com

Il serait bien trop long d’évoquer tout le parcours de Cheick-Tidiane Seck, depuis l’âge d’or des grands orchestres à Bamako jusqu’à aujourd’hui, mais on va tenter une version courte !!


Né à Ségou en 1953, il a été bercé par la musique mandingue, puis il intègre les rangs du Super Rail Band aux côtés de Mory Kanté et Salif Keita.


Durant les 20 dernières années, il a posé ses doigts d’or sur ses claviers pour les plus grands de la musique malienne et du jazz : Thione Seck, Touré Kunda, Salif Keita, Dee Dee Bridgewater, Joe Zawinul, Graham Haynes, Hank Jones. Il a exploré l’univers de la jungle aux côtés de Marque Gilmore (Drum FM)…

Bien des disques auxquels il a participé sont devenus des classiques, grâce à ses qualités de compositeur et d’arrangeur.


Aujourd’hui, il multiplie encore et toujours les croisements : à Paris avec le Prime Time d’Ornette Coleman, à Essaouira avec les Gnaouas, à New York avec les artificiers de la scène down-town, avec aussi ses vieux amis Amadou et Mariam.


Artiste charismatique ouvert sur le monde, Cheick-Tidiane Seck incarne la rencontre entre traditions jazz et mandingue, sa musique transpire les racines africaines que l’on retrouve sur son dernier album « MANDINGROOVE » et des sonorités électro-urbaines du projet « DRUM FM » du célèbre batteur Marque Gilmore.


Cheick-Tidiane prépare actuellement un album haut en couleurs que nous attendons avec impatience, et aussi le mois prochain à Bamako (Mali) il produira le nouvel album de Dee Dee Bridgewater. Mais, vous pourrez le voir sur la scène de la Favela Chic mercredi 14 juin avec une line up d’exception.







Discographie

• MANDINGROOVE, 2004 (Universal)


• DRUM FM, avec Marque Gilmore, 2003


• GRIOT’S FOOTSTEPS, avec Graham Haynes, 1995 (Antilles)


• SARALA, avec Hank Jones, 1995 (Verve/Polygram)


• FOLON, avec Salif Keita, 1995 (Island)


• TRANSITION, avec Graham Haynes, 1994 (Antilles)


• MY PEOPLE, avec Joe Zawinul, 1992 (Escapade Music)


• AMEN, avec Salif Keita, 1991 (Island)


• SORO, avec Salif Keita, 1987 (Island)






LANSINE KOUYATE (balafon)


Lansiné Kouyaté est né dans une famille de griots dans laquelle il découvre la musique. Puis, il intègre l’Orchestre National du Mali et enrichit son jeu gâce à de multiples rencontres : Carlos Santana, Joe Zawinul ou encore Lionel Hampton.

Il a l’art de faire fusionner les éléments de la tradition et de la modernité, sachant mêler à des rythmes traditionnels, des improvisations jazz et un groove massif, comme vous avez pu le voir avec son duo habituel avec le très talentueux vibraphoniste David Neerman.




LINLEY MARTHE (basse)


Bassiste éclectique, le très populaire Linley Marthe maîtrise aussi bien les pulsions jazz rock ou les grooves "latino-africains". Habitué des clubs de jazz, il joue également de la contrebasse et pose de temps à autre ses doigts sur des claviers, mais c’est bien dans l’art de la basse électrique qu’il excelle. Preuve en est, il tient une place centrale dans le groupe de Joe Zawinul (ex. WeatherReport).




MARQUE GILMORE (batterie, percus)


http://www.drumfm.com


Marque Gilmore est un éminent batteur américain basé – il est un des fondateurs du NYC Black Rock Coalition – actuellement en Europe. Accompagnateur de Steve Coleman, Anga Diaz, Omar Sosa ou Keziah Jones, il a un groove incontesté, et est passé, depuis quelques années, maître dans l’art de la Jungle, avec DRUM FM. Ce projet résonne comme un voyage au cours duquel il a été rejoint par nombre de grand musiciens, dont Cheick-Tidiane Seck, The Art Ensemble of Chicago, Tony Allen, Paban Das Baul, ou encore Gonzalo Rubacalba.




DJ BESNUR (Santa Crew)


http://www.santacrew.com


DJ ouvert à toutes les cultures musicales, Besnur expplore les territoires du hip hop, de la house, de la drum & bass en passant par le break beat et les rythmes afros. Sa créativité lui vaut de participer à de nombreuses rencontres avec des formations électro-jazz. Il appartient au collectif Santa Crew qui réunit DJs, MCs, compositeurs, producteurs, graphistes, etc. Besnur est présent sur la scène parisienne (Batofar, Glazart, Citéa, MCM café, Nouveau Casino) comme en province (Printemps de Bourges, Transmusicales de Rennes) et est actuellement DJ Resident à l'Aviatic Bar (house). Il sera là pour un bon set hip hip-drum&bass-afroelectrobreakbeat…. Don’t miss it !!

Mys 35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------