Ikebe Shakedown - Ikebe Shakedown

Ubiquity – 2011

Mardi 7 Juin 2011

Ubiquity, label américain de la côte ouest n‘hésite plus à débaucher en plein Brooklyn. Après avoir sorti un premier LP au sein du studio de Tom Breneck (Dunham), Ikebe Shakedown s’expatrie à Los Angeles pour enregistrer un très bon premier album.


Ikebe Shakedown - Ikebe Shakedown
Si il fallait définir Ikebe, ce serait un peu comme si Antibalas et Breakestra avaient copulé, engendrant ainsi le dernier né de la famille de Brooklyn. De l’aveu du bassiste ce premier opus tente de montrer les multiples influences du groupe. Au premier rang desquelles on trouve l’afro beat avec les très bons Kumasi Walk, The Viking et une déclinaison disco avec Tujunga. Le reste de l’album tend vers la funk californienne caractérisée par des cuivres convulsifs et enragés (Sakonsa & The Hold Up). Dans un registre plus tranquille Refuge est marqué au fer blanc du sceau de la soul instrumentale de Brooklyn où les wha wha se mêlent parfaitement aux envolées inquiétantes des cuivres pour créer un groove fumant. Ajouté à tout ça un hommage à la Blaxploitation (Don’t Contradict) et à la funk d'Isaac Hayes (No Name Bar).
Le tout a été enregistré à Los Angeles au studio Killion Sound, la boulangerie où sont produites les galettes d’Orgone et Breakestra. Disque recommandé !





------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE