La quinzaine du hip hop à Paris du 23 juin au 6 juillet

Mardi 24 Juin 2008

La quinzaine du hip hop à Paris du 23 juin au 6 juillet
Culture alternative, innovante et subversive, le hip hop raconte depuis plus de 20 ans la vie de la rue, pour sa troisième édition, le festival parisien la remet à l'honneur : djaying, dance, graff, rap, tous ses aspects seront évoqués.

Quelques évènements marquants :

La Block Party : pour une fois qu'on peut faire la fête en extérieure à Paris et se rassembler à plus de trois en musique, profitez en. Comme au bon vieux temps des terrains vagues de la Chapelle (Si vous n'avez pas vu l'excellent documentaire Writers, c'est le moment), un dimanche aprèm, le 29 juin.

Le Dj Day : les djs seront à l'honneur toute la journée du 28 juin avec Sidney en Mc l'après midi, une compétition (la coupe de France DMC), des démonstrations, une exposition et la fête le soir.

Un gros concert : le 26 juin au Zenith pour un big concert international avec Oxmo Puccino, Roots Manuva, Rocca et pleins d'autres invités.


Du lundi 23 Juin 2008 au dimanche 06 Juillet 2008 - voir la liste des
évènements et lieux sur le site www.paris-hiphop.com


Communiqué de presse :

Cet évènement symbolique et fédérateur à Paris et en Ile de France, proposera une série de manifestations représentatives de toutes les expressions artistiques et disciplines de la culture Hip-Hop (peinture, musique, danse) et de ses influences dans le cinéma, le graphisme ou encore la photographie.

Durant cette Quinzaine du Hip-Hop, Paris dira combien elle est fière de ses artistes, professionnels, amateurs, en somme, de tout un mouvement populaire devenu aujourd'hui incontournable. Ce sera aussi l'occasion d'une ouverture internationale, et ce particulièrement sur l'Europe, à l'occasion de " l'Année européenne du dialogue interculturel " ; de nombreux pays seront représentés par leurs artistes les plus reconnus : Suède, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis ainsi que
l'inv itation exceptionnelle de la Colombie.

Une série d'événements proposera une programmation des meilleurs artistes ou créations de chaque discipline dans les établissements publics ou lieux importants de la culture à Paris (Palais de Tokyo, Zénith de Paris, La Villette, l'Elysée Montmartre, la Maison des Métallos…).
Paris Hip-Hop, c'est également un festival de proximité. De multiples manifestations destinées notamment aux plus jeunes constituent une part importante de la Quinzaine. Ce volet local s'appuie sur un réseau important d'associations de terrain, sur les Conseils de la Jeunesse et sur plusieurs mairies d'arrondissement.

La Quinzaine du Hip-Hop est le moment où la lumière est mise sur les initiatives et événements des acteurs du Hip-Hop d'Ile-de-France. C'est le moment où ceux qui ont fait et font le Hip-Hop vivent leur culture pleinement et en font découvrir son histoire ainsi que son actualité.

Détails sur www.paris-hiphop.com

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------