Legends Of Benin

Analog Africa - 2009

Jeudi 23 Septembre 2010

Legends Of Benin
En mai 2009, le label allemand Analog Africa a eu la bonne idée d’exhumer certaines perles de la musique béninoise et de nous les servir sur une bonne galette au doux nom de Legends Of Benin. Dans la même lignée des NIgerian 70’s (Strut Records) ou autre Angola 70's (Buda Musique), ces compilations permettent de redécouvrir un bon nombre d"artistes malheureusement un peu oubliés.

Ecrits entre 1969 et 1981, les titres sont issus du répertoire des plus grands compositeurs Béninois Gnonnas Pedro et Ses Dadjes, Antoine Dougbé, El Rego et ses Commandos, et Honoré Avolonto. Le disque reflète tous les principaux courants musicaux de la black music des années 1970.
Au menu, de l'Afro Beat cuisiné par Honoré Avolonto, de l'Afro funk sauvage préparé par El Rego et ses Commandos, le tout arrosé par un peu de cavacha (une douceur Béninoise). Ajoutez à cela une pincée de reggae concoctée par Antoine Dougbé et vous obtiendrez un bien beau voyage du côté du voisin du Nigeria, le pays de Fela.

Et comme le dit si bien Gnonnas Pedro et son Dadjes Band " On ne porte pas une bague chaude à la main ou sinon elle grillera! ".
 

  



------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE