Lord Newborn & The Magic Skulls

Ubiquity - 2009

Mardi 1 Septembre 2009

Lord Newborn & The Magic Skulls
Super-groupe : désigne un groupe formé de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d'un ou de plusieurs autres groupes. Exemple : Oysterhead, Psycho Realm, Nailbomb, Colonel Claypool's Bucket of Bernie Brains, Brujeria, Handsome Boy Modeling School, Fantomas, Madvillain, La Coka Nostra (nb : aucun des line-up ne sera détaillé dans la chronique qui suit. Pas toujours les mêmes qui bossent).

Pour répondre aux normes de qualité, le super-groupe doit avoir :
1/ Un nom bizarre. Lord Newborn & The Magic Skulls. On est bon.
2/ Une pochette énigmatique. Un squelette sous acides qui a assuré sa descente avec un platane de weed. Ok aussi.
3/ Des vaillants pas venus pour jouer au pogs. Tommy Guerrero a depuis quelques années abandonné les figures de skate aux noms improbables genre Around The World ou Radical Can Can Look Back pour s’adonner pleinement aux joies de la musique. L’ultra-instrumentiste Shawn Lee souffre de productivite aggravée, pathologie qui l’oblige à sortir des albums en rafale sous son nom propre ou caché dans la barbe de Clutchy Hopkins. Money Mark, en plus de ses albums en solo, a eu plusieurs avertissements de conduite pour exactions de claviers avec les Beastie Boys. Une pure association de malfaiteurs.
4 / Si le super-groupe a torché le boulot en moins de temps qu’il n’en faut pour envahir l’Irak, ça peut rajouter un peu d’épice dans le projet (créativité bouillonnante, mix pas trop surchargé).
Deux semaines, c’est le temps que le trio a passé terré en studio. Quand ils ont enfin revu la lumière du jour, c’était avec une grosse douzaine d’instrumentaux sous le bras. De celles claquemurées dans d’infaillibles duos basse / batterie. Ronflantes. Menaçantes. Organiques. Flexueuses. Groovy. Ambiancées musiques de films. Taquin dans l’âme, le trio s’en est donné à cœur joie à touiller leurs styles respectifs pour en appliquer d’épaisses couches sur des breaks funky, sinueux ou démembrés. En n’oubliant pas d’y lâcher en quantités expérimentations, bidouillages électroniques, et tout un bastringue d’instruments et d’effets annexes.
Quand ils s’appliquent, les super-groupes savent faire des étincelles même si le split est parfois au bout du premier album. Ca serait dommage que l’aventure du Seigneur Nouveau Né et Les Crânes Magiques s’arrête là.

Muzul _
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE