Lucy Dixon - Paris - Soul/Jazz

Mardi 2 Janvier 2007

Lucy Dixon - Paris - Soul/Jazz
Label (si pas de label inscrire : Autoprod) : Cristal Records

Site internet / Website : http://www.myspace.com/thelucydixon

Ville / City :PARIS

Présentation du groupe / Band Profile (please include current members, what they play, and year they joined band)


Lucy Dixon est une artiste comme il y en a peu.

Elle écrit, compose, chante et danse, avec une poésie qui touche dès la première note.

La musique fait partie intégrante de sa vie, tout comme le théâtre et la danse. Son enfance a été nourrie de Rythm'n blues, de jazz, de folk anglaise.

Elle débute sa carrière dans des comédies musicales (Cats, Follies, Cabaret) et intègre en 1996 la troupe Stomp, le «Percussions Phénomène» avec qui elle fait le tour du monde. Chaque escale est une nouvelle source d'inspiration, et ses chansons nous livrent ses rencontres, ses impressions.

Née à Londres, elle vit une véritable histoire d'amour avec Paris, où elle s'installe en 2000. Elle y rencontre des musiciens français avec qui elle travaille son répertoire : subtil mélange de jazz, soul et groove.

Sa voix est un instrument sensible et puissant. Elle possede la délicatesse et l’assurance des vrais grandes chanteuses de jazz, une qualité de timbre exceptionnelle, un swing naturel.

Elle nous entraîne dans son univers par une hypnose lente : elle multiplie sa voix avec une loop-machine (version moderne de celle utilisée par Hendrix, et plus récemment Jan Garbarek et Eberhard Weber). Les mélodies se mêlent, s'enchevêtrent, et le canevas se crée ...Et les images viennent.

La Soul traverse cette Betty Blue anglaise, de la voix jusqu'aux pieds. Son corps entier est le vecteur de ses émotions. Voix multipliées et claquettes se mêlent pour nous offrir un spectacle sobre et élégant.

Le groupe :

Vincent Théard - claviers, David Aknin - batterie, Alex Hiele et Sébastien Gastine - contrebasse, Thomas Gromaire - guitare et Cyril Guiraud - saxophones, l'accompagnent avec justesse et talent !


Actualité :

Son premier album «me is you now» est à son image : un «je ne sais quoi» qui saisit votre attention, une douceur captivante, un style et une classe que seuls possèdent les grands artistes.

«Sublime Lucy Dixon, Betty Blue anglaise, exudes laidback poppy-field drop out with a heavy twist of cool parisian jazz pop, performed with a sensual delivery.» BIG ISSUE July 04.

ME IS YOU NOW (1er album / sortie mars 07)

Me is you now, le premier album de Lucy Dixon, (sortie en mars chez Cristal Records) est constitué d'une série de chansons écrites principalement pendant les 4 ans qu'elle passe en tournée avec Stomp entre 1996 et 2000.

Au départ elle expérimente des idées sur un 4 pistes, au calme des chambres d'hotels de par le monde. Elle utilise sa voix pour imiter les instruments auxquels elle n'a pas accès.

L'inspiration vient de son expérience au sein d'une compagnie en tournée, les séparations, les nouvelles amitiés, un regard sur la vie à travers le prisme de voyages incessants, un flot de lucidité poétique qui l'aide à comprendre ce qu'elle traverse.

Elle ne s'est jamais réellement vu comme une chanteuse pop, mais plus comme quelqu'un essayant de communiquer des idées par la musique et la poésie, utilisant des harmonies, créant des paysages rythmiques inspirés par les facettes orchestrales de Stomp, différents rythmes répétés et superposés pour créer un collage musical.

Toutes ces idées furent finallement traduites avec des vrais instruments, une loop-machine qui lui permet de multiplier sa voix et un groupe de musiciens français avec lequels elle a joué et enregistré ces dernières années.

Prochaines dates :

>>> cliquez ici pour voir dans l'agenda

Lucy_Dixon___Good_God.mp3 Lucy Dixon - Good God.mp3  (4.27 Mo)



mys35

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------