Orchestre du Bawobab/The Don Isaac Ezekiel Combination – Kelen Ati Len/The Preacher Man

Samedi 15 Octobre 2005

Soundway Records
2005


Orchestre du Bawobab/The Don Isaac Ezekiel Combination – Kelen Ati Len/The Preacher Man
Le versant africain du funk est l’honneur sur cette réédition du label anglais Soundway. En 1975, le groupe sénégalais Orchestre du Bawobab , plutôt connu pour ses productions empruntant à la musique cubaine, changeait de style et délivrait une perle afro-funk qui devrait vous faire transpirer sur la piste. Emmené par des parties de guitare très caractéristiques de la musique d’Afrique de l’Ouest, le morceau est surtout remarquable pour l’intensité du rythme, à la fois complexe et très percutant. Un peu comme si la musique vous obligeait à frapper du pied sur la piste tout en vous désarticulant les hanches. Jazzman Gerald ne s’y trompe certainement pas lorsqu’il dit que c’est l’un des meilleurs morceaux d’afro-funk qu’il lui ait été donné d’entendre.
The Preacher Man est un titre du musicien nigérian Don Isaac Ezekiel qui enrichit la structure rythmique de l’afro-beat par des influences soul-gospel, apportées notamment par l’échange entre le chanteur et les chœurs. Moins enlevé que la face A, il reste un excellent petit moment d’afro-soul plein d’énergie.
Plus d’infos sur le site de Soundway Records

Ecouter le morceau

Kzimir

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE