Pastor T.L. Barrett & The Youth For Christ Choir-Like a Ship (Without a Sail)

Light In The Attic -Juillet 2010

22 Mars 2011

Hallelujah ! Le label américain récidive avec l‘exhumation d’une bien belle trouvaille. En 2010 est réédité l’album de Pastor T.L. Barrett, une galette obscure de Soul-Funk-Gospel.



Pastor T.L. Barrett & The Youth For Christ Choir-Like a Ship (Without a Sail)
La Soul est une des filles du Gospel et était un peu devenue absente des dîners de famille dans les années soixante-dix. En 1971 paraît cet album un peu oublié du Pasteur T.L. Barett dont un des titres apparaît sur Born Again Funk du label Numero Group en 2010.
Arrangé par Gene Barge (de Chess Records), ce disque est un savoureux mélange de Soul-Funk allié à la puissance vocales des chorales Gospel. Les titres soul (Wonderful) sont fortement inspirés par Donny Hathaway (dont il utilisait les paroles dans ses prêches). Le titre Ever Since donne envie de se faire exorciser par ce bon vieux pasteur qui au milieu de tous ses petits garnements chasse le malin, épaulé par une basse-line agressive.
Les voix enfantines de la chorale se marient pour le meilleur avec le backing-band et pour célébrer cette alliance : le Pasteur, scellant ici l’union réussie entre le Gospel et la Soul.
A noter que selon sa bio le Pasteur Barett aurait été le Bernard Madoff des années 70. Vous avez maintenant toutes les raisons d’acheter cette bonne galette.

    Like A Ship... (Without A Sail)

  

      Wonderful








Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL

------------------- Encart publicitaire -------------------