Playlist Instrumental Funk : Fender Rhodes & Flûte

Lundi 20 Mars 2006

Parce que j'aime à la fois la flûte et le Fender Rhodes, il m'est venu à l'esprit d'élaborer cette playlist rassemblant uniquement des morceaux mélangeant ces deux instruments. Bien sûr la rythmique reste 100% funk!!



Playlist Instrumental Funk : Fender Rhodes & Flûte
Odell BrownSouth of 63rd
Sur le label Paula en 1974, un merveilleux album éponyme sur lequel Odell Brown délaisse quelque peu le B3-Hammond pour prendre le Rhodes. A la flute, on retrouve probablement James Moody.

Herbie MannWhat I’d say
Un cover de Ray Charles bien inspiré où l’on retrouve aux côtés du flûtiste : Richard Tee au Fender, Bernard Purdie à la batterie, Chuck Rainey à la basse, Cornell Dupree à la guitare et Ralph McDonald aux percus. Jolie brochette de musiciens pour l’album Push Push, l’un des plus funky d’Herbie Mann.

James MoodyNairobi To Soulville
Du très lourd !!! Produit par Tom McIntosh (directeur musical pour le film Shaft). La particularité du morceau ? Le mélange des genres : tout à la fois puissant, aérien et oriental.

The Chris Hinze CombinationVenga
Un morceau plutôt mellow par le petit protégé d’Herbie Mann. On note la présence du belge Philip Catherine à la guitare, des frères Brecker aux cuivres et de Mtume aux percus. A écouter en boucle !!

Roger GlennOvertime
Un temps flutiste aux côtés de Dizzy Gillespie puis de Cal Tjader, Roger Glenn n’a sorti qu’un seul album sous son nom. Cependant le casting est impressionant : les Mizell Brothers à la production, Bill Summers et Paul Jackson des Headhunters, Mark Soskin au Fender et Ray Obiedo à la guitare.

Victor FeldmanWelcome To The Party
Du Direct To Disc pour une prise unique où l’on retrouve toute la chaleur du jeu de Victor Feldman au Rhodes. Il est accompagné de l’incontournable Hubert Laws à la flûte !!

Sonny Stitt feat. Eddie RussTornado
Tout est dans le titre : Sonny Stitt à la flûte et Eddie Russ au Rhodes pour une vraie tornade jazz-funk early 70’s. Sur le label Jazz Masters.

Eddie RussThe Lope Song
Toujours sur le label JazzMasters, Larry Nozero accompagne Eddie Russ à la flûte. Encore une fois, du très lourd !!

James MoodyFirst Thing In The Morning
Instrumental disco-funk de 1973 sur le label Paula Records. Deux batteurs sont crédités sur cet album : Andre Fischer aux Rock Drums et Marshall Thompson aux Jazz Drums !!!
Tennyson Stephens est au Rhodes.

Frank StrazzeriCloudburst
Sur le rare album After The Rain, une vraie bombe jazz-funk ! Le génial Sam Most est à la flûte. IN-CON-TOUR-NABLE !!

The Jeff Lorber Fusion feat. Joe FarrellBlack Ice
Une petite bombe syncopée à souhait, sur laquelle Jeff Lorber et Joe Farrell se font quelques jolies politesses musicales.

Joe FarrellBass Folk Songs
Heavy funky jazz fusion!! Avec Stanley Clarke, Jack DeJohnette et Herbie Hancock!!


------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------