Ray Lugo - Bahia Love EP

Jazz&Milk Records - 2012

25 Février 2012


Ray Lugo - Bahia Love EP
Le nom de Ray Lugo ne vous est sans doute pas familier. Pourtant si vous aimez la scène afrobeat actuelle alors vous connaissez ce touche-à-tout du rythme qui n'est autre que le leader et fondateur de l'explosif collectif new-yorkais Kokolo Afrobeat Orchestra. Avec leurs compères et amis d'Antibalas, le groupe a grandement contribué depuis le début des années 2000 à la renaissance d'un courant musical qui éxiste aussi en-dehors de Femi et Seun Kuti, les deux brillants rejetons de Fela.

Riche d'un bagage musical qui emprunte autant aux Clash ou à la Mano-Negra qu'il le fait au Black President et à la scène latine made in Nueva-York, Ray travaille actuellement sur un projet solo duquel naîtra un premier album courant 2012 sur le label munichois Jazz&Milk.
En guise de hors-d'oeuvre voici un premier maxi contenant deux extraits ainsi que trois remixes (notamment par l'un des piliers du label Brownswood, le producteur Simbad).

Titres broken beats/house joyeux et chaleureux, I Dream Of Bahia et Love Me Good offrent pour l'un des sonorités brésiliennes et pour l'autre des gimmicks délicieusement funky. Ils rappellent par leurs cotés soulful et éxotiques les productions d'un autre Dj et producteur new-yorkais, Nickodemus, dont la série de compils Turntables On The Hudson reste une référence du genre.

Un maxi aux avant-goûts d'été !

Ci-dessous le titre Love Me Good avec la chanteuse Roxie Ray aux vocals:










Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL