Rony - Rony

Mardi 8 Mai 2007

Microcosme
16 Mars 2006


Rony - Rony
La scène soul française regorge de talents et Rony fait partie de ceux sur lesquels il faut se pencher attentivement.

Retour en arrière, décembre 2005, une péniche près de la grande bibliothèque. Rony est seul sur scène et il reprend Al Green. Magnifiquement. On remarque déjà sans artifices, une voix, une présence, une âme.
A l’aise dans ses baskets et dans son afro il nous parle de lui, de sa vie, du quotidien avec une plume pas si simple et vrai surtout. On le croit quand il dit « vouloir rester un enfant »
A ses côté une équipe de fin limiers ayant digéré le jazz, la soul, le funk et lorgné du côté de l’Angleterre qui a toujours plusieurs train d’avance quand il s’agit de faire avancer la musique afro-américaine. Et ils ont bien appris leur son. Nu soul, Broken, funk ou bien soul tout simplement, ils parcourent les styles, brodant autour de la superbe voix de Rony un entrelacs sophistiqué de sonorités urbaines et au combien modernes.
Ajoutant sans complexe aux compositions un son de balafon par ci, le son chaud du rhodes par là sur des beats travaillés.
On est doucement amené à travers l’écoute de l’album dans l’univers d’un artiste et de son groupe. Une douce alchimie qui vous embarque pendant 45 minutes et vous laissez rêveur, béat, prêt à recommencer l’expérience et si possible en live.


Tracklisting :

1. Intro
2. Rester un enfant
3. Emma
4. Ozlude
5. J'me dis
6. Le soleil
7. Ange du Ghetto
8. Couleur ( feat Eletric Conversation )
9. Même si
10. Ces mots nous on égarés
11. Le paradis ( tu sais déjà )
12.Regarde autour de toi
13. Fume Trop
14. Le soleil
15. J'me dis (Broken mix)
16. Outro

En savoir plus :

LIENS

Infos et morceaux en écoute sur www.myspace.com/ronysoul
Le site officiel : www.rony-soul.com

Vidéo - Rester un enfant


mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE