Strange Breaks & Mr Things Vol 1 et 2

BBE - 2008/2009

Jeudi 27 Mai 2010

Après avoir sortie les compilations Strange Funky Games & Thing, Strange Games & Funky Things et autres Spectrum, le label anglais BBE commercialise les Strange Breaks & Mr Things en 2008 et 2009.


Strange Breaks & Mr Things Vol 1 et 2
Les tracks, sélectionnées par Mr Thing, un Dj anglais, sont d’un rare éclectisme. Le premier opus est une alchimie réussie entre la Funk (avec Sky King et la reprise de Bambara, Shake Up par Blackbuster) et une soul qui serait tombée toute petite dans une marmite de rock progressif (avec le très bon Crystal Mansion et son Booggie Man ainsi que le Godofallofus par New Hope). Ajoutez à tout ca un peu de reggae avec une reprise de "I’m gonna love you juste a little bit More" de Barry White par Lloyd Charmers et vous obtiendrez une très bon premier volet.

Strange Breaks & Mr Things Vol 1 et 2
Le second, sortie en 2009, n’a rien à envier au premier, avec en ouverture Sally de Frank Pleyer Big Band et une reprise très groovy de la panthère rose par Alan Tew Orchestra (que l’on peut écouter aussi sur la BO de Black Dynamite). Ces deux chansons posent les jalons de ce second opus résolument plus « jazzy soul ». La compilation se termine sur une reprise de Gwen McRae et son fameux Rockin’ Chair par J. Watson & White Mousse, une version qui fait fureur sur le dance floor et nombreux sont les enfants qui devrait naitre sur cette chanson.

Les deux volets de la série sont accompagnés d’un mix par Mr Things de tous les titres et devrait réjouir les aficionados des remix soul.




------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE