Un biopic animé et interactif sur James Brown

Jeudi 26 Janvier 2012

Un biopic animé et interactif sur James Brown
Hollywood n'a toujours pas daigné faire un biopic sur James Brown alors que ses confrères ou consoeurs y ont eu droit par le passé ou dans l'avenir (Ray Charles et Aretha Franklin). Pourtant Spike Lee, au lendemain de sa mort, avait entammé des démarches pour réaliser un film sur la vie du Soul Brother Number One mais le projet semble encore cantonné dans un placard des studios amèricains (on avait parlé notamment de Wesley Snipes puis Eddie Murphy pour incarner l'inventeur de la funk , bref les seuls acteurs noirs connus des trentes dernières années). En attendant cette grosse production qui pourrait ne jamais voir le noir d'une salle de cinéma, Xavier Fauthoux s'apprête à réaliser un film d'animation et interactif (un webdocu) sur la vie de James Brown, intitulé GFOS - The Real Life Of James Brown.

Pour ce projet, le réalisateur s'est entourré de Florent Mazzoleni qui avait écrit James Brown - l'Amérique noire, la soul & le funk paru chez Hors Collection en 2005. Le film ne s'attachera pas seulement à évoquer la vie du hardest working man mais tentera aussi de montrer son influence sur la socièté américaine.
Toujours à la recherche de fonds, le réalisateur a mis en ligne une bande annonce du projet où les plus grands moments de la vie du Godfather sont passés en revue.
Toutes les infos ici

Le trailer du projet ci-dessus.


------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------