What the Funk #21 - 29 Octobre 2005 - Jazzman Gerald & Manu Boubli

Mardi 4 Octobre 2005

3eme Voie, Wegofunk.com et La Maroquinerie présentent :

What the Funk #21 - 29 Octobre 2005 - Jazzman Gerald & Manu Boubli
What The Funk #21
Samedi 29 octobre à La Maroquinerie

Jazzman Gerald ( Jazzman Records.uk )
Manu Boubli ( Comet Records )
Soulist ( What The Funk )


Pour la première de la saison version DJ Set, What The Funk invite de fins connaisseurs de Black Music. Comme toujours, un duo inédit et original, Jazzman Gerald et Manu Boubli, complété par le DJ résident Soulist, se chargeront de faire exploser la piste de danse.

Jazzman Gerald ( Jazzman Records.uk )

What the Funk #21 - 29 Octobre 2005 - Jazzman Gerald & Manu Boubli
Le nom de Jazzman Gerald est intimement lié au fameux label qu’il a fondé, Jazzman Records, important dealer anglais de 45T de Northern Soul, Funk et Deep Funk. Ce label propose un impressionnant catalogue de ce qui s’est fait de mieux ou de rare en matière de sons oldies. On y trouve par exemple le « Ain’t Gonna Run » des Royal Esquiries à 100 Livres, le « Trouble » des Black Lightnings à 150 Livres ou encore le « Tobago Beat » des Tobago Beaters à 275 Livres. Avis aux collectionneurs fous …

Jazzman Gerald est donc l’archétype même du DJ britannique, féru de Soul et de Foot. Pendant que son équipe favorite de Middlesborough se fait taper par toute la Première Ligue chaque week end, Gerald distille de véritables caviars musicaux dans les clubs ( Espérons qu’il sera de bonne humeur après que Manchester United, l’adversaire du jour, aura corrigé Middlesborough ). Ce qui lui vaut d’être considéré comme l’un des joueurs intransférables de la Deep Funk. Pas étonnant qu’il fasse partie de l’équipe des all stars du genre aux cotés de l’avant-centre Cut Chemist ( Jurassic 5 ), de l’ailier Ian Wright ( Sister Funk ) et du stoppeur Keb Darge ( le casseur écossais ) qu’il croise régulièrement derrière les platines.
Non content d’être le maître à Camden Market, Gerald officie également sur la web radio du label qui accueille régulièrement les DJs et collectionneurs du monde entier. L’éclectisme sonore y est affolant. Les sélections de Jazzman Gerald aussi lorsqu’il nous offre des sets composés de trouvailles éclairées et de classiques indémodables. A voir et à écouter …

www.jazzmanrecords.co.uk

Manu Boubli ( Comet Records . fr )

What the Funk #21 - 29 Octobre 2005 - Jazzman Gerald & Manu Boubli
Adolescent, Manu Boubli a été bercé par le déferlement de courants culturels et musicaux que pouvait offrir l’âge d’or des années 70, du Rock Psychédéliques au Free Jazz en passant par les Chants Grégoriens, le Rocksteady ou la chanson à texte française. L’époque du Palace et du Paris nocturne triomphant dans les années 80 est déterminante pour Manu au point où il pose rapidement ses premiers disques de Funk, de Hip Hop et de sons californien au Bus Palladium.
Puis viennent les années du Cithéa durant lesquelles il contribue à l’émergence de la scène Acid Jazz en tant que programmateur, en faisant jouer des groupes comme M agic Malik Orchestra, Julien Lourau Groove Gang, Omar Sosa ou Ghetto Blaster . Il est d’ailleurs à l’origine de la première compilation sortie par un bar : « Cithéa Live » en 1995.
La création du label Comet Records en 1998 sonne l’avènement d’un artiste multicarte. A la fois producteur des Tony Allen et Bumcello, DJ globe-trotter en puissance, chroniqueur dans des magazines à ses heures, il amène sur les dancefloors depuis 2003 par le biais du projet « Rare Moods », avec son acolyte Dortor L , des vibrations éclectiques aux essences d’ailleurs mais toujours Jazzy et Groovy.
Des projets, Manu Boubli n’en manque pas. Autre que celui de repartir à l’aventure avec son nouveau label Mind Records, il aura la ferme intention de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

www.cometrecords.org

Soulist ( What The Funk )

What the Funk #21 - 29 Octobre 2005 - Jazzman Gerald & Manu Boubli
Si on aime les soirées What The Funk pour leur ambiance festive et rafraîchissante, ou pour leur programmation originale ( Lyn Collins, Alice Russell, Keb Darge, Pee Wee Ellis, aftershow du concert de James Brown en 2005 ), c’est tout simplement parce qu’elles sont à l’image de leur fondateur Soulist, simples, hétéroclites et joyeuses.
Que ce soit en programmation ou en DJ sets, Soulist a le secret de trouver le ton juste, celui qui émoustille les oreilles et qui tire le sourire jusqu’à ses mêmes oreilles. Il repousse donc toujours plus loin les frontières de la Black Music par le biais de perles inconnues, de covers chaloupées, d’amusements sonores et de beats ravagés.
Un cocktail explosif que l’on pourra retrouver très bientôt dans plusieurs de ses projets en préparation qui feront sans nul doute grand bruit. A suivre …


Contact Production :

Alexis Eleftheriadi aka Soulist
Direction & Programmation
musique@3emevoie.com

Alain Radix
Communication
contact@3emevoie.com
alain_freeworker@hotmail.com


3eme Voie
87 rue du mont cenis
75018 Paris
Tel/Fax : 01 42 23 05 99


Plus d’infos sur www.3emevoie.com.

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------