Zamali - Bruxelles (Belgique)

Jeudi 13 Novembre 2008

Zamali - Bruxelles (Belgique)
Nom du Groupe / Artist or Band's Name : Zamali

Label (si pas de label inscrire : Autoprod) : Michigan records

Site internet / Website : www.zamali.be:// www.zamali.be + www.myspace.com/cocodyrasta

Ville / City : Bruxelles/Waterloo

Présentation du groupe / Band Profile (please include current members, what they play, and year they joined band)

Ayant vécu sur plusieurs continents, Zamali a une approche globale de la musique.
Fan de musique black, ses goûts lui viennent de la collection de disques de son père qui écoutait pas mal de soul/r'n'b americaine avec des artistes comme Otis Redding et James brown pour ne citer qu'eux (RIP).

Son premier contact avec la musique se passe à l'âge de 6 ans quand il découvre la platine et les vinyles de son père dont la collection était remplie de soul/funk/r'n'b et classiques rock tels que Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Aretha Franklin, The Rolling Stones, The Beatles, James Brown.
Il écoute beaucoup d'artistes des labels Stax et Tamla Motown qui sont les labels qu'il a découvert en premier lieu.

A l'âge de 11 ans il commence à acheter ses vinyles incluant des artistes comme Blondie & Depeche Mode.
A l'âge de 14 ans il fonce dans l'electro pop avec des groupes tels que Japan, Dexy's Midnight Runners, Human League, China Crisis, The Housemartins (Norman Cook aka Fatboy Slim 's early band), Soft Cell etc ...

La scène house n'existait pas encore à ce moment (1985) et il écoute toujours les rock classics (Jefferson Airplane, The Kinks, The Doors, Pink Floyd ...)

A 17/18 ans en 1988 les premières acid house parties (raves) apparaissent en Belgique, très influencées apr la scène britannique et Zamali prend part au mouvement pendant plusieurs années.
A cette époque il écoute aussi les classiques rap dont il devient vite fan ((EPMD, Public Enemy, A Tribe Called Quest, De La Soul etc ...) mais de nouvelles influences majeures viennent rapidement bousculer ses gouts musicaux.

Cette nouvelle musique vient de Chicago et d'Angletterre avec les scènes House, Rave et Break beat.
Cette époque s'apelle le Summer Of Love version ('88).

Cette nouvelle musique électronique était alors mélangée à toutes les sauces ; reggae, rap, disco, funk. C'était le début de la House et de la techno en Belgique & il passe ses nuits en clubs à écouter les nouveraux sons qui rendent les gens dingues.

Il achète ses premières platines en '91 et commence à mixer de la deep house d'abord pouyr ensuite rapidemetn commencer à explorer les autres styles de musiques électroniques comme la Techno, la Jungle qui deviendra la D'n'b par la suite, la Trip hop, le Hip hop, le Dub etc ...

Pendant 6/8 ans il ne mixera que dans des soirées privées, anniversaires, bars , mariages etc ... préfferant passer son temps dans les raves/soirées privées/fool moon parties qu'enfermé en club.

A la fin des années 90 il commence à travailler pour la première société belge de vente de mp3 en ligne et revient vers son premier amour, le funk !
En 200 il arrête de mixer pour se concentrer sur le travail sur ordinateur dont il ne connait rien encore à cette époque, tatonnant vers ce qui deviendra des remixes, mashups plus tard.

Aujourd'hui après 6/7 années d'exploration musicales sur ordinateur, il revient peu à peu au mixe avec des funky breaks, funky mashups, old school hip hop, nu jazz, soul, funk, dub, reggae dans ses sélections.

Prêt à mettre le feu aux dancefloors, il a récement joué à Paris, Bruxelles, Zurich et Munich.

Ses deux sorties 7" mashups sur Michigan records sont toujours disponibles via les sites de vente online et les deux prochains 12" et 7" seront disponibles dès fin mai via les même sites de vente en ligne.
Ses tracks sont jouées par des dj's/groupes tels que Kraak & Smaak, All Good Funk Alliance, Rob (Stereo Mc's) Wahoo (germany) Dj Smoove, Basement Jaxx et dans des émmissions radio à travers le monde entier.

N'oubliez pas de passer écouter/downloader (gratuitement) ses dernières productions sur son site www.zamali.be si vous aimez les bons grooves.

Discographie :

MI 001 7"
A:No luck To Run
B:Don't Look the Jamaica Rum

MI 002 7"
A:Flamenco Freddy Ain't Too Proud
B:Cloud Nine Takes Control

MI 003 12" (may 08)
A1: Make 'Em Shake It MI Morena
A2:Freddie James Boogie Break Mix
B1:It's The Same Old Sweet Harmony
B2:I Believe Papa Was A Rolling Stone In Zaire

Mi 004 7" (may 08)
A:ABC In Central Park
B:W.O.E. Is A Shame







Quelle est votre actualité ? What are the news ?

Un 12 de 4 titres latin break, disco break, dub break et rave break et un 7 mashup funik/hip hop
Deux 7 de funk mashups sortis il y a quelques mois sur Michigan records, label anglais créé spécialement pour sortir en vinyle les mashups de la compilation Motown bootlegs by zamali
Dj sets à travers l'Europe






Martha_and_The_Vandellas_vs_Basement_Jaxx_Ft_Lisa_Kekaula___No_Luck_To_Run_(Zamali).mp3 Martha and The Vandellas vs Basement Jaxx Ft Lisa Kekaula - No Luck To Run (Zamali).mp3  (5.06 Mo)



mys35 _
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE