Fabric Live 26 - The Herbaliser

Dimanche 9 Avril 2006

Fabric
26 Février 2006


Fabric Live 26 - The Herbaliser
Pour faire danser ses amis avec ce joyeux mix dancefloor groove et éclectique des deux compères de Ninja Tune. La compilation qui mettra anciens et jeunes d’accord.

Fabric est un des nombreux excellents clubs de Londres, où l’on peut voir les grands noms anglais de la production et du mix. Comme d’autres clubs avant lui, il a lancé il y a quelques années sa propre série de compilations des artistes y ayant effectué des performances mémorables. Ce 26e opus de la série est consacré à un des piliers de Ninja Tune : The Herbaliser. Ile groupe officie depuis dix ans dans la galaxie hip hop electro, et a sorti depuis cinq albums, un bon paquet de maxis, quelques bandes originales de films et enfin plusieurs mixes. Ses performances live sont réputées pour leur diversité et leur qualité, passant du hip hop au funk, alternant DAT et section de cuivres. On retrouve sur ce mix toute la variété de leur talent et de leurs influences. De nombreux styles musicaux sont conviés à la fête pour un résultat d’une efficacité sans bornes. Ces 24 titres donnent une idée très précise de ce que peut être The Herbaliser en DJ set : une véritable machine à danser s’adressant à toutes et tous, tout en privilégiant une qualité dans la sélection des titres.

La sélection de titres alterne entre du très ancien (James Brown, Jackson Five), du old School (Antoinette, Eric B. & Rakim), du néo-ancien (Lefties Soul Connection, Breakestra), et du tout récent (Bugz In The Attic, J Rocc). Le mix s’enchaîne sans aucun temps mort, le groupe ayant privilégié une sélection entièrement dancefllor. La technique de mix est simple mais efficace : quelques scratches, pas de passe passe ou autre effet. Ceci ne nuit absolument pas à la cohérence du disque, qui reste excellement bien enchainé. On se souviendra des mots de Mr Scruff, déclarant « le plus important chez un dj est de passer de grands disques dans le bon ordre ». The Herbaliser semble avoir retenu la leçon, les morceaux étant tous au top niveau, qu’ils soient ragga, jazz, funk, électro, hip hop, ou autres. Il en ressort une bonne humeur communicative, où le break est roi et l’énergie maîtresse de cérémonie.

On profitera de cet album pour redécouvrir les autres productions du groupe, et en premier lieu le remarquable mix « Herbal Blend » sorti en 2003 dans la série Solid Steel.



Ecouter des extraits et acheter ce disque

En savoir plus :

LIENS

Ninja Tune
The Herbaliser
The Fabric

ARTICLES

Tous nos articles sur The Herbaliser >>> ici

AGENDA

The Herbaliser en concert >>> voir les dates


+++ Cliquez ici pour réserver et/ou acheter votre place de concert

Vincent Godard
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE