Funkadelic- Live (Meadowbrook, Rochester, Michigan) 1971

Vendredi 27 Janvier 2006

Westbound
1971 / 1996


Funkadelic- Live (Meadowbrook, Rochester, Michigan) 1971
Un groupe de freaks chargés comme des coureurs du Tour De France. Un guitariste qui fait une OD et un batteur qui rend les baguettes, obligeant ces mêmes freaks à recruter des remplaçants vite fait. Ajoutez à cela un ingénieur du son dépêché à la va-vite par le patron de Westbound pour aller capter une prestation et vous aurez les saines bases de ce live enregistré en 1971 mais commercialisé en 1996. Autant de pas prendre d’éventuels innocents en traître : le matériel ici présent provient à 99 % du Funkadelic funk-blues-rock-gospel-punk-etc des premières heures à savoir le maëlstromique Funkadelic, l’ésotérique Free Your Mind... And Your Ass Will Follow et le Hazelique Maggot Brain. Par conséquent ceux qui n’ont jamais compris où était le funk dans Funkadelic, ceux qui ont une allergie chronique aux guitares rock, ceux pour qui le funk se joue obligatoirement avec une chemise en soie ouverte jusqu’au genoux et un jerry-curl sur le crâne, ceux qui pensent que le funk n’a existé que durant la décennie qui commence par un 8, tous ceux là sont priés de dégager sans faire de problèmes. Funkadelic is here. Le n’importe quoi organisé investit la place, délivre des morceaux d’un autre univers et embarque l’assistance dans leur trip géant qui passe par Alice In My Fantaisies (morceau qui sera agrémenté de lyrics sur Standing On The Verge…), Maggot Brain (obligatoire et joué cette fois par Hazel en personne), enchaîne 2 versions de Call My Baby Pussycat (une « fast » et une normale), fait un crochet par les hurlements de Clinton sur Good Old Music , redescend sur I Got A Thing, le voyage initiatique atteignant son point culminant durant les 15 minutes de All Your Goodies Are Gone (ce titre ainsi que Good Old Music proviennent de l’époque doo-wop des Parliaments , ça paraît à peine croyable…).
Tout ce génial foutoir et bien plus encore tient dans cette phrase de Billy « Bass » Nelson extraite du très instructif livret : « C’était ça Funkadelic. Eddie pouvait jouer quelque chose que normalement vous n’auriez pas joué sur ce que je jouais à la basse ou sur ce que Bernie jouait au clavier ». ]u Plus qu’un simple live témoignage des délires auxquels pouvaient se livrer Clinton et sa horde à leurs débuts, une transe chamanique de 70 minutes. Et quand je regarde la pochette de cet album, j’ai toujours une petite pensée pour le gamin que l’on voit à droite sur la scène : il en a vu des choses cet enfant…

Pour écouter et acheter ce disque via notre programme partenaire

1. Alice in My Fantasies
2. Maggot Brain [Live]
3. I Call My Baby Pussycat (Fast Version)
4. I Call My Baby Pussycat
5. Good Old Music
6. I Got a Thing, You Got a Thing, Everybody's Got a Thing
7. All Your Goodies Are Gone (The Loser's Seat)
8. I'll Bet You
9. You and Your Folks, Me and My Folks
10. Free Your Mind and Your Ass Will Follow (Instrumental)


Muzul
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE