Interview - Kyle Jason

Dimanche 8 Octobre 2006

Interview - Kyle Jason
Vous n'êtes pas un débutant et votre premier album "Generations" est sorti en 1997, pourquoi avoir attendu si longtemps pour ce nouvel album ?

Durant tout ce temps je n’ai pas cessé de travailler, d’enregistrer des morceaux et de multiplier les collaborations avec d’autres artistes. Mais le fonctionnement des majors et long et pesant et c’est toujours la même histoire : il faut de la rentabilité, les artistes n’ont pas le temps de s’installer etc…c’est pour ça que j’ai préféré continuer sur SlamJamz label sur lequel on me laisse une totale liberté de travail.

Durant tout ce temps, vous avez travaillé avec Prince, Bootsy, Public Ennemy... Quelles influences ces collaborations on-t-elles eu sur votre nouvel album “Revolution of the cool” ?

Quand on travaille avec des noms aussi célèbres, on ne peut que progresser, on apprend énormément à leurs côtés. Tout cela m’a appris certaines choses pour mon propre travail.

Votre album garde un son très live et n'est pas surproduit comme c'est le cas de certaines productions actuelles, c'est un choix de rester proche du son de prise originel ?

J’ai voulu un son proche de la source car je ne suis pas fan des effets et autres compressions …Il n’est pas utile de se cacher derrière la technologie, l’important est que les gens retrouvent sur scène le son qu’ils ont entendu sur l’album et sur l’album la même chaleur que sur scène.

Votre album est un mix de plusieurs styles (rap, soul, jazz, funk), quelle est votre influence principale ?

Il mélange différents styles mais il ne montre pas encore toutes les influences qui sont en moi ! J’ai grandi en écoutant James Brown, Stevie Wonder,Curtis Mayfield, Miles Davis, Thelonious Monk…tout ces gens sont des modèles pour moi alors évidemment leur musique est très importante dans la mienne.

Peut-on espérer vous voir jouer en France ?

J’adorerais jouer en France ! Qu’on me donne une scène et j’arrive ! J’ai hâte de venir défendre ma musique sur scène et de me confronter au public français !

Pourquoi êtes vous si funky ?(ndr : en référence à un titre de son album Why Am I So Funky ?) Avez vous la réponse maintenant ?

(Rires)Si je suis si funky c’est grâce à la manière dont ma mère m’a nourri ! Tout petit j’ai baigné dans le funk, la soul, le jazz et particulièrement dans James Brown. J’ai vu mon premier concert de James à 5 ans et ça a été le déclic ! Depuis je n’ai plus jamais cessé d’être funky !


En savoir plus :

DISCOGRAPHIE

2005 - Revolution of the Cool - Slamjamz >>> lire
1997 - Generation - Columbia

LIENS

Kyle Jason Site Officiel
SLAMjamz Label

Kyle Jason en concert à Paris en Novembre

JEUDI 16& VENDREDI 17 NOVEMBRE
20h30//23h00::::18€ sur place et 15€ en préventes (Fnac et Digitick.com)

LIVE !! KYLE JASON (Slamjamz/Nocturne)
Hosted by NATTIE

Soul-Funk-Jazz

Connu pour ses collaborations de marque avec Public Enemy, Bootsy Collins et Prince notamment, l'immense soulman KYLE JASON vient présenter son dernier opus Revolution Of The Cool produit par CHUCK D, la tête pensante de Public Enemy.
Un véritable show oscillant entre ballade torride et bon groove funky, à voir absolument!!

Site de Kyle Jason : http://www.kylejason.com/
Label Slam Jamz : http://www.slamjamz.com/

Le Tryptique
142 rue Montmartre
75002 Paris

Muzul


1.Posté par papa oumar le 13/01/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jai un groupe de rap music qui carton a dakar senegal a ce moment jaimerai vous faire ecouter quels singles je cherche un producteur je suis demarcheur cest le best band rap au senegal dakar a cette heure celui qui la fera un tabac

Nouveau commentaire :
Twitter

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER