Sandra Nkake - Mansaadi

Mardi 21 Octobre 2008

Corner Shop / Naïve
21 Octobre 2008


Sandra Nkake - Mansaadi
14 chansons qui parlent d’amour, de partage, de dialogue, de sincérité, de ce qu’elle est profondément ; une femme –enfant, une femme-garçonne ; une mère de famille ; une femme libre, instinctive et sensible qui assume qu’on la prenne pour une panthère alors qu’elle se sent plutôt souris. Car malgré son allure de diva, Sandra Nkaké est une grande timide qui se soigne. Enfant, elle était bègue et dislexique, l’expression artistique sous toutes ses formes, l’a libérée de ce qui aurait pu devenir un handicap.
Il y a d’ailleurs dans l’album une reprise de « La mauvaise réputation » de Brassens qui semble avoir été écrite pour elle, car Sandra n’est jamais là où on l’attend, n’est jamais vraiment ce que vous pensez qu’elle est. Vous la classez dans le style soul /r’nb ? elle vous balance un son digne des grandes chanteuses d’opéra.
Son album est un polaroid de sa vie jusqu’ici.

« MANSAADI » (petite mère) est dédié à sa mère, Lucie, qui est partie avant d’avoir pu voir un jour sa fille sur scène. Le drame de sa disparition a donné à Sandra la force et le déclic qui lui manquait probablement pour réaliser cet album jusqu’à présent. Sandra a longtemps été une petite mère pour sa maman, pour MANSAADI, elle s’est entourée de ses proches, comme dans une famille : Vincent Théard à la réalisation, Guillaume Farley à la basse et au chant, Didier Combrouze à la guitare et au chant, Lawrence Clais à la batterie et au chœurs, Booster pour certaines programmations. Après 2 ans et demi de tournée partout en France et en Europe avec son groupe, après une multitude de rencontres riches humainement et artistiquement. Sandra Nkaké s’est lancée à cœur perdu et à voix haute dans l’aventure de l’enregistrement de cet album. Grâce à MANSAADI, elle a découvert de nombreuses choses qu’elle ignorait sur elle. Sandra a appris à prendre des décisions seule, à ne plus s’auto flageller, à faire les choses quand elle les sent et pas quand il faut les faire. MANSAADI l’a rapproché d’elle-même.

A vous maintenant de découvrir cette artiste ; auteur, compositeur et interprète. Son album vous fera peut-être penser à telle ou telle autre chanteuse… Mais oubliez tout ça, Sandra est entière, unique et authentique, vous allez la rencontrer en l’écoutant sur MANSAADI.

En savoir plus :



mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE