J'ai aujourd'hui reçu un mail en provenance du programme adsense que j'utilisais sur wegofunk.
Bien que réfractaire à Google, à son monopole sur la publicité en ligne (donc le contrôle des prix) et au delà que l'aspect big brother de google qui fait un peu la pluie et le beau temps sur la toile, sa simplicité de mise en oeuvre m'avait convaincue.

Une vingtaine d'euros pars mois, sans faire grand chose quand on un budget mensuel aussi élevé que l'argent de poche d'un ado, ça pèse dans la balance...

Bon, c'est vrai que je cliquais plusieurs fois par semaine sur les bannières, à la fois pour recolter quelques centimes et puis aussi pour vérifier les chiffres présentés par le programme (pourquoi devrais je leur faire confiance d'abord ?).

Mais l'affichage des annonces a été fait correctement.
Et puis se faire virer sans préavis c'est pas cool. Je comprends les motivations de Google, le client est roi et il ne peuvent se permettre d'avoir des sites qui ne correspondent pas à leur cahier des charges. Mais quand même. Je suis client aussi.

Le solde du compte va être reversé aux annonceurs.
Pas glop.

Néammoins, ça me donne une bonne raison de couper les liens avec Google et de me bouger pour trouver des clients. En plus d'autres raisons :

- je n'aime pas le fait que Google me propose toujours des sites webs en fonction de mes centres d'intérêts et de mes recherches précédentes. Un exemple, je cherchais un titre d'un musicien brésilien, Franco. Je tape "Brasil Soul Franco", il me propose dans les 10 premiers, la page de l'évènement que j'ai organisé il y a 2 semaines... www.wegofunk.com/Wegofunk-Do-Brasil--Concert-de-Camarao-Orkestra-Dj-Paulao-Sao-Paulo-le-7-octobre-2011_a3391.html

- je n'aime pas le fait que des publicités apparaissent en fonction de mes recherches google, des sites que j'ai visité.

Google devient trop intrusif.

www.rslnmag.fr/blog/2011/10/17/sos_il-faut-sauver-la-serendipite_

Tags : Google
Rédigé par Ana Maria Esteves de Mesquita le Mardi 11 Octobre 2011 à 13:11 | Commentaires (0)