Ike & Tina Turner - Live in '71

Jeudi 5 Janvier 2006

Eagle Vision
Date de sortie : novembre 2004


Ike & Tina Turner - Live in '71
Entre escroqueries patentées et fausses bonnes nouvelles, les sorties de dvd musicaux nous réservent parfois des surprises de qualité.
On en a déjà parlé ici même, Ike & Tina sur scène c’est tout sauf de la camelote et, suite à la chronique du live à l’Olympia 1971, vous avez été nombreux à m’envoyer des mails pour me crier les dégâts qu’avait fait cet album dans vos tympans mais aussi pour déplorer le fait qu’il manquait à cette tuerie les images du couple infernal en action. Que ceux pour qui la vie n’avait que peu de goût depuis se réjouissent, l’injustice est réparée par la sortie de ce DVD témoignage d’une prestation captée la même année en Hollande (qui est donc l’autre pays du funk en plus d’être déjà l’autre pays du fromage et du non à la Constitution Européenne). Ce concert est ni plus ni moins décrit par la jaquette comme étant « le meilleur concert filmé de Ike et Tina Turner que j'ai jamais vu » (cette phrase n’est pas l’œuvre d’un obscur grouillot du marketing musical, elle est de Ike lui-même. Par conséquent toute contestation n’est pas la bien venue sous peine de voir les High-Kick voler bas…) et est à peu de choses près le même que celui enregistré à Paris : les Kings Of Rythm, les Ikettes, le emcee, le répertoire constitué essentiellement de reprises, le show qui brise des nuques. Difficile donc d’éviter les redites au moment de le chroniquer. Par conséquent, sachez que tous les qualificatifs élogieux employés ici sont valables dans le cas de ce DVD. Tous ces qualificatifs et bien plus puisque voilà un concert qui laisse complètement sur le cul : non contentes d’envoyer sur tous les morceaux, Tina et ses Ikettes courtement vêtues, mais comment leur en vouloir ?, se dandinent à merveille sur des chorégraphies endiablées où elles alternent déhanchés suggestifs, langoureux, ou énergiques. Evidemment tout cela se déroule sans aucun accroc au micro et sans donner signe du moindre essoufflement. Ike ? Avec son look échappé de Cosmos 1999 et sa coupe de cheveux grâce à laquelle il espérait sans doute à l’époque être intronisé 6ème Beatles, il distille savamment sa six cordes ruff et nerveuse et mène toute sa troupe à la baguette, se faisant comprendre en tapant du talon et en donnant des coups de manche de guitare directifs à ses Kings Of Rythm, véritables gunmen de sa revue qui défouraillent sur ordres du patron un funk-rock rugueux à souhait face à un public statique et peu expressif. Mais le Batave est discret par nature.
Concert de haut vol (le duo final est absolument fabuleux), image nickel (un des bonus permet de voir le travail effectué dessus), livret richement documenté et agrémenté de superbes photos retraçant la carrière du couple, un cd live du même acabit en prime… Les yeux fermés.


Acheter ce DVD via notre programme partenaire

En savoir plus :

LIENS

www.tuffcity.com
www.iketurner.com

CHRONIQUES

LIENS

www.iketurner.com Site officiel

CHRONIQUES

Ike Turner - Live in Concert : North Sea Jazz Festival 2001 >>> lire
Ike & Tina Turner - Live in Paris 1971 >>> lire
Ike & Tina Turner - Live in '71 DVD >>> lire
Ike's Instrumentals (1954 - 1965) - Ike Turner & His Kings Of Rhythm >>> lire
Ike Turner & The Kings of Rythm - A Black Man's Soul >>> lire

LIVRES

Ike Turner et Nigel Cawthorne Takin' Back My Name: The Confession of Ike Turner

Muzul

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE