Poets of Rhythm - Practice what you preach

Lundi 1 Juillet 2002

Soulciety
1993


Poets of Rhythm - Practice what you preach
Non ce n'est pas de l'acid-jazz !
A entendre un des morceaux de l'album en soirée, on aurait bien du mal à croire que cette perle à été enregistrée en 1993, et c'est du Funk. Du Funk pur et dur !! Quelque part entre les JB's et Tower Of Power. Du gros quoi ! Mais qui se cache derrière ce nom ? Hé bien... 8 bavarois agés d'une trentaine d'années, recréant le son du début des années 70. D'ailleurs c'est Bobby Byrd en personne qui dédicace leur album (dois-je rappeler que celui-ci fut le bras droit de James Brown pendant plus de 30 ans et qu'il est l'auteur de 40 titres des JB's ??), ils ont aussi séduit Roger Troutman . De toute façon rien qu'en regardant la pochette et leur dégaine à l'ancienne sur la photo, il fallait bien se douter de quelquechose. Mais le moment de vérité c'est quand on écoute les morceaux, ils sont tous de la même (haute) qualité, tous les ingrédients (guitare wah wah, orgue, cuivres, voix...)sont réunis pour que le miracle musical s'accomplisse sur chaque composition….Ecoutez donc la bombe de l'album " More mess on my thing " et là vous comprendrez, les cuivres !!!( il n'y a jamais trop de trompette dans le funk !)
Cette production allemande (hé oui !) est issue du label Soulciety qui a pondu d'autres albums du même acabit ( Cole & The Gang, Dean Francis ou encore un album pour Bobby Byrd !). Un bon conseil : si vous le voyez ne serait ce qu' en CD, achetez le sans hésitez !

Strokin the grits : Une ligne de basse qui vous prend aux tripes directement, une rythmique trop efficace et des cuivres qui se posent parfaitement : ma définition du Funk.
More mess on my thing : Ce morceau est... les mots me manquent !!! C'est superbe tout simplement.
Upper class : Ce morceau s'inscrit dans la lignée des morceaux soul funk, clin d'oeil à Curtis Mayfield et au texte engagé.
North Carolina :Funk North Carolina, ça semble plutôt venir tout droit de La Nouvelle Orléans !!


Acheter ce disque

What Goes round

Poets of Rhythm - Practice what you preach
Bonne nouvelle pour les fans de Poets of Rhythm un "nouveau" cd est dans les bacs, c'est en fait une compil de leur premier album et de titres qu'ils avaient fait pour les compils Raw Soul du label allemand Soulciety qui n'existe plus et qui exploite une dernière fois les droits des Poets.

Ecouter des extraits

En savoir plus :

INTERVIEW

Lire l'interview

LIENS

Biographie sur Ninja Tune
Label Quannum
Soulciety

Discographie et photos

DISCOGRAPHIE

Practice What You Preach (Réedition) 2006 Détails
Discern, Define 2001 lire la chronique
Practice What You Preach 1995 lire la chronique

NOUVEAUTE DEC 2005 LEUR DISCOGRAPHIE COMPLETE!!!

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE